Télématin : Samuel Etienne contrarié en audience, Johanna Ghiglia devancée par BFMTV
La matinale de France Info, également proposée par France 2 en l’absence de Télématin, a vu sa part de marché grimper. En revanche, les téléspectateurs âgés entre 25 et 49 ans privilégient BFMTV.
Samuel Etienne et Johanna Ghiglia ont co-animé la matinale de France Info ce mardi 31 mars sur France 2. Celle-ci s’est portée évidemment sur l’évolution du Coronavirus en France et partout dans le Monde tandis que Télématin et Laurent Bignolas n’ont toujours pas reçu le feu vert pour revenir à l’antenne.
Samuel Etienne en progrès
Alban Mikoczy, correspondant à Rome pour France Télévisions, a expliqué que l’Italie se nourrissait d’espoir après la publication de plusieurs chiffres faisant état d’un net ralentissement du nombre de contaminés au Covid-19. Malgré tout, les chiffres de la mortalité restent très élevés. La lassitude des parents, en proie au télétravail et à la garde des enfants, a fait l’objet d’un reportage. Un cours virtuel a été mis en place dans certains établissements. La visite d’Emmanuel Macron à Angers dans une usine de fabrication de masques a été commentée, tandis que David Lefort a distillé quelques conseils en terme de confinement.
Les 25-49 ans devant BFMTV
La matinale a été suivie par 751 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 22.9%, en progrès de 0.4 point d’un jour sur l’autre. Sans concurrence sur l’ensemble du public, le rendez-vous d’information a cependant cédé auprès des 25-49 ans avec 15.8% de cette cible, contre 21.1% pour la matinale de BFMTV. La chaîne d’information a séduit 476 000 téléspectateurs, correspondant à 18.9% des 4 ans et plus.