Questions pour un champion : « Je n’en peux plus ! », Samuel Etienne à bout sur France 3
Le 5 janvier 2023 sur France 3, Questions pour un champion a mis Samuel Etienne à rude épreuve. L’animateur a d’abord manqué de s’étouffer en posant des questions avant d’être stupéfait par la déclaration d’un candidat.
Dans l’édition de Questions pour un champion du 5 janvier 2023, le champion Tristan affrontait trois nouveaux candidats, Chantal, Léonard et Virginie. Le vainqueur des deux précédentes émissions avait visiblement envie d’en découdre, il s’est facilement qualifié pour la manche du 4 à la suite.
Pour la première fois en trois participations, Tristan a choisi de faire face au thème mystère, qui était : « Fromages désignés par un nom composé ». Se montrant, une nouvelle fois, très impressionnant, le jeune homme n’a fait qu’une seule erreur et a ensuite essayé d’accélérer pour atteindre le « 4 à la suite », forçant Samuel Étienne à énoncer les questions très rapidement.
Grosse surprise pour Samuel Étienne sur France 3
À la fin de la manche, le présentateur, visiblement à bout de souffle, s’explique : « Vous vouliez aller vers le 4 à la suite, j’ai dû accélérer, mais j’ai failli m’étouffer ! Je n’en peux plus ! ».
Après avoir remporté le face-à-face contre Virginie, Tristan a annoncé à un Samuel Étienne stupéfait qu’il n’allait pas remettre son titre en jeu, en raison d’engagements professionnels qui l’empêchent de participer aux prochains numéros. Le champion quitte donc l’émission avec trois victoires au compteur et 2 000 euros en poche, mais il promet qu’il sera de retour sur France 3 dans Questions pour un super champion.
Questions pour un champion domine la concurrence
Du côté des audiences, France 3 ne pouvait rêver d’un meilleur début d’année 2023 puisque Questions pour un champion est tout simplement leader de sa tranche horaire depuis le mercredi 4 janvier.
L’émission avait été regardée ce jour-là par 1,56 million de personnes, soit 14,2% de part de marché. Ces chiffres ont légèrement baissé le lendemain avec 1,44 million de téléspectateurs et 13,5% de part d’audience, mais ils permettent malgré tout à la chaîne du service public de conserver son leadership. Sur un an, la progression est plutôt conséquente avec un gain d’un point en moyenne sur les deux jours.
Questions pour un champion sera de retour ce vendredi 6 janvier 2023 à 17h45 sur France 3, Questions pour un super champion prendra le relais le lendemain à 17h55 sur la chaîne publique.