Questions pour un super champion : Samuel Etienne choqué par un candidat, lourde perte pour France 3
Questions pour un super champion de ce samedi 10 décembre 2022 sur France 3 a été le théâtre de retrouvailles entre Samuel Étienne et un candidat, mais le jeu n’a pas fait le poids face à TF1.
Ce 10 décembre 2022, le numéro de Questions pour un super champion qui faisait s’affronter comme d’habitude des anciens vainqueurs de Questions pour un champion, a été le théâtre de retrouvailles très spéciales pour Samuel Étienne.
Au moment de présenter Julien, un candidat travaillant à la Monnaie de Paris, l’animateur qui a remplacé Julien Lepers en 2016, confie qu’il y est déjà allé il y a quelques années pour dévoiler un projet … sans savoir que Julien était présent ce jour-là ! Le participant fait donc remarquer à Samuel Étienne qu’ils se sont déjà croisés, et l’animateur, choqué, ne cache pas sa surprise : « Vous étiez là ? C’est incroyable ! ».
Samuel Étienne surpris par le super champion sur France 3
Visiblement inspiré par son histoire commune avec l’animateur de Questions pour un super champion, Julien s’est qualifié pour la finale en battant Loïc, Géraldine et Isabelle, les trois autres candidats. Il a néanmoins perdu face à Michel, qui avait surpris tout le monde en devenant super champion le 3 décembre dernier.
Michel empoche-là sa deuxième victoire d’affilée et a donc encore besoin de trois succès pour remporter les 50 000 euros mis en jeu. Il pourrait monter le total de ses gains à 100 000 euros s’il décidait de chasser les dix victoires consécutives.
La Coupe du monde fait mal à Questions pour un super champion
L’édition du 10 décembre 2022 de Questions pour un super champion a séduit 1,27 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part d’audience entre 17h55 et 18h50. Une performance largement inférieure à celle du samedi 11 décembre 2021. Le jeu avait alors été regardé par 1,52 million de personnes soit 11,7% de part d’audience sur la même tranche horaire.
Samuel Étienne peut blâmer TF1, qui a séduit 4,71 millions de téléspectateurs avec l’avant-match de France-Angleterre, assuré par Denis Brongniart à travers le Mag. Une concurrence plutôt atypique ayant entrainé une lourde perte de 4 points sur un an. Cependant, l’animateur peut se rassurer : la petite finale de la Coupe du monde 2022 sera diffusée juste avant Question pour un super champion samedi 17 décembre et ne devrait donc pas avoir d’impact sur les audiences de l’émission de France 3.