Questions pour un champion : Ce qui change dès le lundi 28 avril 2025 sur France 3


Samuel Etienne est de retour dans Questions pour un champion ce mercredi 9 avril 2025 sur France 3. Le programme va cependant changer de formule dans quelques jours. Explications.
Valérie a eu la tâche compliquée de poursuivre son parcours avec une quatrième participation dans l’émission Questions pour un champion sur l’antenne de France 3. Elle faisait face à une ancienne championne et à deux candidats qui faisaient leur toute première apparition. La championne s’est néanmoins rapidement qualifiée face à ses adversaires.
Avec les mythes autour des arbres, elle a réalisé un grand chelem qui lui a permis d’accéder aisément à la finale face à Dominique, ancienne gagnante de l’émission en 2018. En finale, Valérie a affronté Dominique, mais l’expérience a parlé contrairement à une de ses précédentes finales. Dominique a ainsi remporté le match 13 à 9. Elle a donc décidé de rester et de tenter d’améliorer son record personnel.
Questions pour un champion : Samuel Etienne relève la tête
Du côté des audiences, le rendez-vous animé par Samuel Etienne a conquis 1,06 million de téléspectateurs ce mardi 8 avril 2025 sur l’antenne de France 3, entre 18h06 et 18h49, soit 11,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme produit par Effervescence a ainsi permis à la chaîne publique de se classer troisième chaîne nationale, derrière France 2 et France 5.
Par rapport à la semaine passée, le divertissement est en hausse de 0,4 point de part d’audience. En revanche, comparé à la saison précédente, le jeu Questions pour un champion enregistre une baisse de 2,6 points de part de marché.
Questions pour un champion : les jeunes débarquent chez Samuel Etienne
Dès le lundi 28 avril 2025, un changement s’opère dans l’émission Questions pour un champion sur France 3. La compétition habituelle s’interrompt pour laisser place à une semaine spéciale Juniors. Pendant quelques jours, des lycéens venus de Metz, de Marseille, de Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) et de Domont (Val-d’Oise) s’affronteront lors d’étapes de qualification.
La grande finale, proposée le vendredi 2 mai 2025, verra l’un de ces lycéens décrocher le titre de champion des Juniors 2025. La compétition classique reprendra de plus belle dès le samedi 3 mai 2025 à 18h10 sur la chaîne publique.
Questions pour un champion est à retrouver quotidiennement à 18h10 sur France 3.