Quelles sont les chaînes ADSL, câble, satellite, les plus regardées en 2019 ? (audiences tv)
Médiamétrie a mesuré les audiences de la télévision par satellite, ADSL, câble ou fibre optique sur la période du 31 décembre 2018 au 16 juin 2019. Une moyenne a ainsi été établie en nombre de téléspectateurs cumulé sur un mois et sur la part de marché pour chaque journée démarrée à 3 heures du matin, jusqu’à 3 heures le lendemain. Au total, la mesure s’est effectuée sur les 14 millions de Français équipés via la réception satellite, les plus de 36 millions par le biais de l’ADSL câble ou fibre optique, tout en sachant que 8 millions d’individus sont abonnés à Canalsat et au pack de chaînes Family.
Toutelatele vous propose de découvrir les 10 chaînes thématiques les plus populaires du premier semestre 2019. Celles-ci ont représenté 12.9% du temps de consommation sur le petit écran, contre 86.8% pour les chaînes nationales.
10e - Polar+
La chaîne du groupe Canal+ fait la part belle aux séries policières. Fictions étrangères et françaises cohabitent tout au long de la journée et de la nuit. Actuellement, New-York Police Blues, Quai N.1 et Take Two sont sur la grille. Plus de 2.8 millions de Français s’invitent chaque mois sur la chaîne qui enregistre une part de marché moyenne de 0.3%.
9e - BeIN Sports 1
La chaîne qatarie diffuse les championnats nationaux de football, dont la Ligue 1. Actuellement, les amateurs de tennis peuvent suivre le tournoi de Wimbledon. De janvier à juin 2019, elle a pu compter sur la présence mensuelle de 3.9 millions de téléspectateurs, représentant également 0.3% du public.
8e - AB1
AB1 accueille depuis quelques semaines la mythique X-Files. Les sitcoms et le catch américain figurent parmi les marques importantes de la chaîne francophone lancée en 1995. 0.3% en part de marché et 4 millions d’individus ont été cumulés en moyenne durant les six premiers mois de l’année en cours.
7e - Cine+ Premier
Cine+ Premier est le canal principal du bouquet Cine+ qui compte 14 chaînes, dont Ciné+ Frisson, Ciné+ Émotion ou encore Ciné+ Club. Le septième art, marque de fabrique de cette offre, a rassemblé ici 4.8 millions de cinéphiles, soit une PDA inchangée de 0.3%.
6e - Disney Channel
Disney Channel, endeuillée récemment par la mort de Cameron Boyce, mise actuellement sur les animés Groove High, Witch et Paf le chien. La chaîne jeunesse a attiré au moins 5.4 millions de fidèles chaque mois et enregistré une part de marché de 0.3% sur les 4 ans et plus.
5e - Teva
Chaîne féminine du groupe M6, Téva propose actuellement les séries Grand Hôtel, Un dos tres et Bones. Elle se classe cinquième avec une part de marché qui s’élève également à 0.3%, captivant 6.38 millions de Français au cumulé ces six derniers mois.
4e - Canal+ Sport
La chaîne tous terrains a conquis 0.4% des téléspectateurs, se situant au même niveau que France Info, tout en ayant séduit 5.96 millions de Français sur la période janvier / juin 2019. Les amateurs de football pourront suivre cet été plusieurs matchs amicaux
3e- RTL9
D’origine luxembourgeoise, RTL9 reste l’une des valeurs sûres du câble et du satellite puisqu’elle a été consommée par plus de 9 millions d’individus chaque mois, tout en ayant atteint 0.5% des 4 ans et plus. Le cinéma et les séries télévisées représentent une grande partie de sa grille.
2e - Paris Première
Les succès d’Eric Zemmour, Eric Naulleau et Yann Moix ont porté au plus haut Paris Première, autre filiale à succès du groupe M6. Une moyenne de 9.7 millions d’irréductibles se sont connectés à la chaîne qui affiche une part d’audience de 0.6% pour la première moitié de l’année 2019.
1ère - TV Breizh
Filiale bretonne du groupe TF1, TV Breizh est un succès sur tout l’Hexagone. Arabesque, Les Feux de l’amour, Une famille formidable... conservent de nombreux fidèles. En rassemblant 5.5 millions de Français chaque mois, la chaîne affiche une part de marché de 0.7%.