Quelle époque : Léa Salamé gêne un invité, malaise pour Christophe Dechavanne sur France 2
Léa Salamé anime un nouveau numéro de Quelle époque, ce samedi 6 avril 2024 sur France 2 en seconde partie de soirée. La semaine dernière, la journaliste a gêné un invité en évoquant une personnalité.
Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque , le samedi 30 mars 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Comme chaque semaine, l’animatrice était accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, et de Paul de Saint Sernin, le sniper du programme. Philippe Caverivière, qui a récemment été censuré, est également intervenu pour sa chronique humoristique.
Dans cette édition, Léa Salamé recevait Anthony Delon, Samuel Le Bihan, Vahina Giocante, Alain Bauer et l’écrivain et membre de l’Académie française François Sureau. Ce dernier a eu droit à la chronique de Charlotte Dhenaux, qui officie chaque semaine pour rendre hommage avec un humour et poésie à un invité.
Anthony Delon au bord des larmes dans Quelle époque sur France 2
Ce numéro a notamment été marqué par l’interview d’Antony Delon. En promotion pour son roman « Bastingage », il est notamment revenu sur sa relation avec son père et a évoqué son conflit avec Anouchka Delon, sa sœur. Puis, le comédien s’est montré au bord des larmes en voyant une archive de ses parents, Alain et Nathalie Delon, avec lui âgé de 13 mois.
Ensuite, Anthony Delon s’est prêté au jeu du : « Ce que vous n’avez jamais osé dire à… ». Des personnalités en lien avec lui sont proposées et il doit dire ce qu’il n’a jamais osé leur dire. Au cours de cette séquence, Léa Salamé gêne son invité en demandant ce qu’il n’a jamais osé dire à Stéphanie de Monaco, son ex. Anthony Delon est embarrassé et explique que leur relation date d’il y a longtemps. Christophe Dechavanne fait une touche d’humour en déclarant : « C’est un ouragan ».
Audience en baisse pour Léa Salamé
Mais Anthony Delon en profite pour retourner la situation et déclare à Christophe Dechavanne : « Tu étais très copain avec elle toi ». L’invité permanent de l’émission est à son tour embarrassé et demande à Léa Salamé d’enchaîner. L’animatrice est hilare tandis que le fils d’Alain Delon lâche : « Ça vient de me revenir ». Un malaise pour Christophe Dechavanne, qui a récemment été vexé par Léa Salamé, après cette révélation.
Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h15 et 1h39, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk animé par Léa Salamé est en baisse de 0,6 point de part d’audience.
Quelle époque est à retrouver ce samedi 6 avril 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.