Quelle époque : Léa Salamé en danger sur France 2, pourquoi elle ne parle plus à Laurent Ruquier
Ce samedi 1er octobre 2022, Léa Salamé présente un second numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Après avoir triomphé la semaine dernière, la remplaçante de Laurent Ruquier sur cette case risque d’être mise en difficulté…
Le samedi 24 septembre 2022, Léa Salamé était aux commandes de Quelle époque , une nouvelle émission diffusée en seconde partie de soirée sur France 2. La journaliste succède sur cette case à Thierry Ardisson ( Tout le monde en parle ) et Laurent Ruquier ( On n’est pas couché et On est en direct ). Dans ce talk, où Christophe Dechavanne à un rôle d’invité permanent et Philippe Caverivière assure deux chroniques, Léa Salamé recevait plusieurs invités.
Léa Salamé impactée par Cyril Féraud ?
La première de Quelle époque a été un succès pour France 2. Le programme a réuni, entre 23h05 et 1h40, 1,10 million de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 20% des femmes de moins de 50 ans, avec un pic à 31,4% sur cette cible. En lead-in de l’émission, la chaîne lançait 100% logique un nouveau jeu animé par Cyril Féraud. Ce nouveau programme a très bien résisté à la concurrence avec 2,65 millions de curieux, soit 14,9% de l’ensemble du public.
Ce samedi 1er octobre, Léa Salamé bénéficie du même lead-in qui lui a donc porté chance une semaine plus tôt. En revanche, contrairement à la semaine précédente, France 3 dégaine en prime une fiction inédite intitulée « De miel et de sang ». Ainsi, l’audience de 100% logique sur France 2 pourrait être plus faible et entraîner une baisse d’audience pour Quelle époque. Surtout que l’effet de curiosité sera passé et que l’audience peut également dépendre du casting. Un danger donc pour Léa Salamé.
« Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et puis je lui écrirai » : la réponse cash de Léa Salamé sur Laurent Ruquier
Ainsi, après avoir co-animé avec Laurent Ruquier On est en direct la saison dernière, Léa Salamé a assuré pour sa première en solo. Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé 7 jours, la journaliste avoue ne pas avoir échangé avec Laurent Ruquier « depuis la conférence de presse de France Télévisions, au début du mois de juillet ». Elle affirme : « Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et puis je lui écrirai ».
De son côté, Christophe Dechavanne, qui intervient de temps en temps aux Grosses têtes , explique avoir échangé avec Laurent Ruquier à propos de son arrivée sur France 2 aux côtés de Léa Salamé. Il assure : « Tout va très bien. Je ne remplace pas Laurent, et il le sait. C’est Léa, la boss de l’émission. De toute façon, personne ne remplace Laurent Ruquier : chacun est ce qu’il est, chacun fait ce qu’il peut ».
Quelle époque est à retrouver ce samedi 1er octobre en seconde partie de soirée sur France 2.