Quelle Epoque : l’émission de Léa Salamé menacée sur France 2 ?


Léa Salamé est de retour avec Quelle Epoque ce samedi 26 avril 2025 sur l’antenne de France 2. L’animatrice, après une semaine passée, doit confirmer les belles performances réalisées depuis plusieurs numéros. Pourtant, elle n’aura pas le droit aux mêmes configurations. Explications.
Ce samedi 26 avril 2025, sur l’antenne de France 2, Léa Salamé est de retour après une semaine d’absence aux commandes de l’émission Quelle Époque , aux côtés de Philippe Caverivière et de Paul de Saint-Sernin.
Charlotte Dhenaux, quant à elle, sera également de la partie, et interviendra pour délivrer une lettre poignante à l’un des invités de la matinalière de France Inter. L’absence du talk show la semaine dernière, après un changement qui n’est pas passé inaperçu, a-t-elle pesé sur les audiences de la chaîne publique ?
Quelle Époque : Léa Salamé en forme même en best of
La semaine passée, l’émission était proposée en best of pour le week-end pascal. Le programme a ainsi réuni 986 000 personnes en moyenne entre 23h19 et 0h54, soit 15,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Grâce à cette performance, la chaîne publique s’est classée leader des audiences dès 0h11. Par rapport au dernier best of, diffusé le 22 février dernier, le divertissement gagne 2 points de part de marché.
Depuis le 8 mars dernier, le talk-show produit par Maringa Prod et Winter Productions a bénéficié de plusieurs locomotives puissantes, comme le dernier match de l’Équipe de France de rugby et les différentes éditions du jeu 100% logique , ce qui a profité à l’émission. Depuis cette date, le programme a réuni 1,26 million de téléspectateurs, soit 24,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 1,39 million et 27,7 % du public.
Quelle Époque déstabilisée sur France 2
Ces dernières semaines, le programme a réuni entre 25 % et 26,5 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur un an, l’émission – qui ne bénéficiait pas alors des mêmes locomotives – enregistre une hausse de 18 % en termes de part de marché. La semaine suivante, Quelle Époque pourrait être menacée d’une baisse, car elle ne sera plus portée par la locomotive d’audience qu’est 100% logique .
Elle sera précédée de Qui restera dans la lumière , avec Bruno Guillon, pendant deux semaines. Si l’animateur est très performant en matinée avec Chacun son tour , avec un record historique la semaine dernière, il l’est un peu moins avec ce jeu, qui a réuni 11 % du public en moyenne. Le samedi suivant, Léa Salamé sera précédée de Laurence Boccolini, qui célébrera les 50 ans de France 2 avec Les Enfants de la télé .
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.