Profilage lâchée par TF1, la série fait son arrivée sur NRJ12 avec Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin
La série policière Profilage, comptant déjà dix saisons à son actif, en revient à ses premiers balbutiements ce vendredi 19 juin 2020 sur NRJ12.
Série à succès de TF1, Profilage a fait son apparition en 2009 sur le petit écran. Le public français a fait connaissance avec le commandant de police Matthieu Pérac, très autoritaire et un brin arrogant, ainsi qu’avec la psycho-criminologue Chloé Saint-Laurent, d’une rousseur ensorcelante, et déroutante du fait de sa pédagogie et son appréhension du terrain.
Profilage et Alice Nevers en salle d’attente
Le format, pourtant miné par de nombreux départs au sein de ces acteurs principaux, a lancé sa dixième saison le jeudi 12 mars avec l’arrivée de Shy’m en guise d’attractivité. La chanteuse et ancienne juré de Danse avec les stars a donné la réplique à Philippe Bas, interprète de Thomas Rocher.
Très vite, la chaîne privée a déprogrammé la saison inédite en raison du contexte sanitaire. Jusqu’à présent, les quatre premières enquêtes ont entraîné 5.36 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 23%.
Il faudra encore patienter pour suivre la suite de la salve. Dans les prochaines semaines, la chaîne diffuse l’intégralité de la saga Taxi avec un premier volet diffusé ce jeudi 18 juin.
Profilage n’est pas la seule à se figer en salle d’attente puisque l’expérimentée Alice Nevers attend toujours de proposer sa saison 18, un an après le final de la précédente salve dans lequel l’héroïne assistait, subjuguée, au retour de son ex-mari.
NRJ12 fait patienter les fans
Avant de revoir Shy’m et Thomas Rocher en inédit, NRJ12 relance les toutes premières enquêtes de Profilage ce vendredi 19 juin. Pour la première fois, la marque sort du groupe TF1.
« Moins que rien » et « Sans rémission » sont l’occasion de retrouver le duo originel formé de Matthieu Pérac (Guillaume Cramoisan) et Chloé Saint-Laurent (Odile Vuillemin) avant l’arrivée de Thomas Rocher en saison 3. Ces deux enquêtes seront suivies d’une autre série apparue sur la première chaîne de France : RIS : police scientifique.
NRJ12 puise depuis plusieurs années dans l’ancien catalogue de séries qui ont fait le succès de TF1. En dehors de ces deux formats, elle avait, entre autres, racheté les droits de diffusion des Cordier juge et flic, Navarro, Julie Lescaut, Une femme d’honneur ou encore SoeurThérèse.com. Et à chaque diffusion, les chaines du groupe NRJ rencontrent un joli succès d’audience.