Taxi (TF1) : Pourquoi Frédéric Diefenthal (Demain nous appartient) a refusé de jouer dans Taxi 5
Ce jeudi 18 juin à 21h05, TF1 rediffusera Taxi. Frédéric Diefenthal n’a pas souhaité reprendre dans son rôle dans Taxi 5, développé par Franck Gastambide.
Ce jeudi 18 juin, TF1 débutera la diffusion d’une nouvelle saga cinématographique. Le premier volet de Taxi , porté par Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard, sera à redécouvrir à partir de 21h05.
Le film de Luc Besson met en scène Daniel. Ancien coursier, il est devenu chauffeur de taxi à Marseille. Passionné de mécanique et de vitesse, il a modifié sa berline pour en faire un véritable bolide et n’hésite pas à prendre des libertés avec le Code de la route. Son chemin croise celui d’Emilien, un inspecteur de police. Ce dernier lui propose de passer l’éponge sur ses infractions en échange de son aide dans le cadre d’une affaire de braquage de banques.
De Luc Besson à Franck Gastambide
Sorti en 1998, Taxi a été plébiscité par 6.52 millions de Français dans les salles obscures. Face à ce succès commercial, Luc Besson a dégainé trois autres volets jusqu’en 2007. Chacun a été mené par le duo Samy Naceri / Frédéric Diefenthal. La saga devenue culte a été relancée en 2018, mais avec un nouveau binôme. Celui-ci, formé par Franck Gastambide et Malik Bentalha, a comptabilisé 3.65 millions d’entrées.
« Je me serais senti orphelin »
Frédéric Diefenthal n’a pas souhaité participer à l’aventure Taxi 5. Le comédien, qui a rejoint le casting de Demain nous appartient en 2019, a assuré à Télé Star qu’il n’avait pas de regrets. « J’ai déjà donné la sève que j’avais. Je voulais garder la flamme qu’il me restait et l’amener ailleurs. Là, ça n’aurait pas été le même décor. Je me serais senti orphelin », a-t-il expliqué. Quant à l’idée d’un Taxi 6, il n’a pas fermé la porte. « Il faudrait beaucoup de choses pour m’y faire revenir, la principale étant la présence de Samy Naceri ! », a-t-il conclu.