Pourquoi France 2 supprime Un dimanche à la campagne après le record d’audience de Frédéric Lopez ?
Frédéric Lopez ne sera pas présent pour une nouvelle édition de l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 26 novembre 2023 sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, les confessions de Francis Huster ont permis à la chaîne publique de réaliser une excellente audience.
Comme chaque fin de semaine, Frédéric Lopez propose à ses invités de passer un moment de convivialité dans l’émission Un dimanche à la campagne . Lors de la dernière édition, proposée le 19 novembre 2023 sur l’antenne de France 2, Francis Huster a alors évoqué un viol durant son enfance.
Le comédien qui est apparu dans la série Ici tout commence sur TF1 était au bord des larmes en ravivant ce traumatisme. Par ailleurs, il a affirmé qu’il avait eu « le bonheur d’avoir deux vies » puisque son entrée dans le monde des artistes lui a permis de se sauver. Le numéro du magazine hebdomadaire a souri à France 2 en termes d’audiences en cette fin de week-end.
Succès historique dans Un dimanche à la campagne
L’émission a conquis 1,62 million de téléspectateurs ce dimanche 19 novembre 2023 entre 16h01 et 17h33, soit 15,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Frédéric Lopez explose un record, puisque le programme a atteint son plus haut niveau historique en part d’audience depuis la création de l’émission.
Sur une semaine, le divertissement a progressé de 2,2 points de part d’audience. Le programme a conquis jusqu’à 2,1 millions de personnes en fin de diffusion à 17h30. L’animateur d’ Un dimanche à la campagne a alors remercié ses fidèles téléspectateurs dans un message publié sur Instagram. « Votre présence et votre fidélité font chaud au cœur à mes invités, à moi et à mon équipe », a-t-il affirmé au lendemain de la diffusion.
France 2 évince Frédéric Lopez pour Olivier Minne
Pourtant, malgré cet excellent résultat, France 2 choisit de ne pas programmer Un dimanche à la campagne ce dimanche 26 novembre. En effet, la chaîne publique retransmet depuis le Palais Nikaia à Nice l’Eurovision junior. Tandis qu’Olivier Minne et Laury Thileman seront sur la scène, Stéphane Bern et Carla commenteront la cérémonie depuis la cérémonie. Zoé, avec son tube « Cœur », tentera de succéder à Lisandro.
L’émission revient pour une nouvelle édition le dimanche 3 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. Frédéric Lopez accueillera alors l’animateur Cyril Féraud, en plein succès avec 100% logique , la violoniste et chanteuse Catherine Lara ainsi que le comédien et metteur en scène Philippe Lellouche.