“Pourquoi elle est là ?” William Leymergie se paye Caroline Ithurbide dans William à midi sur C8
Dans le numéro de William à midi diffusé en direct le lundi 16 octobre 2023, William Leymergie a remis en question la présence de Caroline Ithurbide dans l’émission de C8.
Après une interruption le week-end, William Leymergie était de retour avec toute sa bande sur C8 pour un nouveau numéro de William à midi le lundi 16 octobre 2023. Après un entretien avec un invité, le présentateur a lancé la chronique people d’Antoni Ruiz, qui a notamment présenté la chanteuse américaine Taylor Swift.
De son côté, Raphaëlle Marchal présentait les biscuits typiques des différentes régions françaises. Au moment de parler de celui de la Bretagne, Antoni Ruiz, récemment forcé de s’excuser en direct, a deviné qu’il s’agissait du sablé, poussant son homologue à confier : « Ça m’embête que tu ais donné la bonne réponse ! ».
William Leymergie lâche Caroline Ithurbide sur C8
Caroline Ithurbide a ensuite pris la parole pour sa propre chronique, dans laquelle elle donnait des conseils aux téléspectateurs sur la façon de limiter la hausse des tarifs de leur assurance. Elle a notamment parlé de la situation cinquante ans plus tôt en indiquant « Vous voyez ce que je veux dire » à William Leymergie, mais le présentateur a rétorqué : « Non, pas du tout ! ».
Plus tard dans sa chronique, William Leymergie, récemment choqué par des révélations, s’est demandé comment limiter la hausse des prix, ce à quoi Caroline Ithrubide a répondu : « C’est pour ça que je suis là ! ». L’ancien présentateur de Télématin a finalement ajouté : « Ah oui je me demandais : pourquoi elle est là ? ».
Audiences moroses pour William à midi
La première partie du programme, proposée entre 12h33 et 13h26, a rassemblé 108 000 personnes, soit 1% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, la seconde partie a été suivie par 198 000 curieux, soit 2,2% du public présent entre 13h36et 14h05.
Le lundi 9 octobre 2023, les deux segments avaient respectivement rassemblé 64 000 et 231 000 personnes. Alors que la première partie de l’émission gagne 0,4 point de part d’audience sur une semaine, la seconde en cède 0,6 sur la même période.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h30 sur C8.