Toutelatele

Plus belle la vie : Vanessa suspectée, la fin du couple Thomas et Gabriel ? (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/08/2024 à 11:25 Mis à jour le 16/08/2024 à 11:28

Thomas s’est réveillé du coma, mais souffre d’une amnésie partielle dans Plus belle la vie, encore plus belle, en ce mois d’août 2024 sur TF1. De son côté, Vanessa est interrogée par la police et devient la principale suspecte…

Prochainement dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, Ariane (Lola Marois) se rend au chevet de Thomas (Laurent Kérusoré). Mais ce dernier, qui s’est réveillé du coma, ne la reconnaît pas. En effet, il souffre d’une amnésie partielle. Gabriel explique à son mari que le lieutenant est une femme qu’il estime beaucoup. Ariane lui explique qu’ils se connaissent depuis plusieurs années, mais se sont rapprochés lors de l’arrivée de Zoé.

Thomas se méprend et la félicite pour son accouchement. Mais Ariane explique que Zoé a 16 ans. Puis, elle interroge Thomas sur la tentative de meurtre dont il a été victime. Mais le mari de Gabriel n’a aucune idée de qui aurait pu vouloir le tuer. Ariane lui montre une photo de Vanessa Kepler, mais Thomas ne se souvient pas d’elle.

Plus belle la vie : Vanessa coupable de la tentative de meurtre sur Thomas ?

Après être sorti de la chambre, Gabriel (Joakim Latzko) avoue à Ariane que Thomas se souvient de son ex Nicolas, mais pas de lui. La policière réconforte son ami. De son côté, Kilian (Tim Rousseau) avoue à Aya (Johanna Boyer) qu’il n’a pas été à l’hôpital, car il sait que Thomas ne va pas le reconnaître. Mais Aya pense que cela pourrait stimuler sa mémoire. Puis, elle se rend compte que Kilian a peur d’être présent lorsque Thomas se souviendra de la mort de Roland, son père.

Au commissariat, Vanessa est suspectée d’être coupable de la tentative de meurtre sur Thomas. Interrogée par Ariane et Patrick (Jérôme Bertin), elle affirme que ses déclarations entendues par Nisma, qui est enceinte, étaient à l’encontre de Blanche, et non Thomas. Elle précise que ses propos ont été tenus sous l’effet de l’émotion. Puis, Ariane interroge Vanessa (Agathe de La Boulaye) à propos de son différend avec Thomas à propos du rachat du bar.

Kilian cache la vérité à Thomas sur Roland dans Plus belle la vie

Vanessa assure qu’elle n’a jamais tiré sur quelqu’un qui lui refusait une vente. En sortant du commissariat, elle croise Mehdi, qu’elle a embrassé récemment, mais il ne lui adresse pas la parole. De son côté, Kilian est à l’hôpital et tente de stimuler la mémoire de Thomas en lui montrant des photos de l’effondrement des immeubles survenus au Mistral. Il explique qu’ils ont ouvert un second bar.

Thomas demande ensuite d’appeler Roland et ne comprend pas pourquoi son père n’est pas encore venu lui rendre visite. Kilian ne lui dit pas la vérité et prétend qu’il va lui demander de passer. Par ailleurs, après avoir interrogé Mehdi, Ariane et Patrick font le point. Contrairement à Mehdi (Nicolas Limery), Vanessa n’a rien sur sa relation. Ariane pense que la femme d’affaires reste la principale suspecte.

Plus belle la vie : une rupture actée entre Thomas et Gabriel ?

À l’hôpital, Gabriel a mis plusieurs photos sur le mur de la chambre de Thomas. Il explique qu’ils se sont mariés après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous. Blanche (Cécilia Hornus) débarque ensuite dans la chambre. Thomas, dont la mémoire est restée figée dans les années 2000, reconnaît immédiatement sa belle-sœur. Gabriel décide alors de s’éclipser.

Pendant ce temps, Ariane analyse les relevés d’appels de Vanessa. Un numéro revient fréquemment. Elle le compose soit très tard dans la nuit, soit très tôt le matin. Ce numéro appartient à une agence de détectives privés dirigée par Arthur Gregorian, un ancien policier renvoyé pour des affaires douteuses. Arthur Gregorian avoue que Vanessa lui a demandé d’enquêter sur Thomas il y a quelques semaines.

De son côté, Thomas avoue à Blanche qu’il n’est pas certain de vouloir se souvenir de Gabriel. Blanche est étonnée et raconte que leur couple a vécu des hauts et des bas. Elle explique qu’ils ont vécu une année difficile. Elle évoque également les départs de Thérèse et de Baptiste. En entendant ces prénoms, Thomas a des frissons, tout comme en entendant les noms d’Emma, Mathis et Yaël. Mais il ne ressent rien lorsque Blanche évoque Gabriel. Il est en larmes. Ainsi, on peut penser que c’est la fin de leur couple…

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur TF1.