Plus belle la vie (spoiler) : un lieu culte explose, les aveux de Betty à Léa
Période noire pour Luna qui doit faire face à une terrible nouvelle dans Plus belle la vie, en plus du départ de Sacha. Ce dernier évite d’ailleurs une catastrophe humaine.
Un nouveau drame intervient dans Plus belle la vie alors que la fin du Black Out a été décrété. Yvonne, elle, a trouvé une solution pour noyer sa solitude tandis que Betty envoie un message très clair à Léa sur ses intentions.
Le Céleste se vide...
L’électricité est de retour à Marseille. François (Thierry Ragueneau) et Thomas (Laurent Kerusoré) se prennent dans les bras tandis que Luna repère la lumière dans le couloir de l’hôtel. Yvonne échange ensuite avec l’hôtelière et sa mère : elle a peur de regretter ces petits moments de convivialité une fois la situation revenue à la normale.
Fort heureusement, elle peut compter sur Bahya et Josiane, nouvelles colocatrices d’Yvonne qui voit là une belle opportunité de ne pas sombrer dans la solitude. Mais Luna (Anne Décis) est très marquée de voir tous les sinistrés décamper son hôtel, d’autant que son ami Sacha (Avy Marciano) quitte Marseille pour Bordeaux.
... puis s’embrase
Luna retrouve ensuite le journaliste et elle déplore se sentir inutile. Ce dernier indique partir avec de superbes souvenirs et tente de rassurer Luna sur son avenir. C’est alors que le compagnon de Victoire détecte une odeur de gaz. Très vite, la responsable du Céleste fait évacuer tout le monde et une explosion intervient quelques instants plus tard. Quelques années après l’incendie du Sélect, son successeur va-t-il rendre l’âme à son tour ?
Soulagée de constater que sa fille Aurore est saine et sauve, Léa (Marie Hennerez) fait un point avec Betty (Horya Benabet). La jeune femme ironise sur ses parents tandis que Léa indique que toutes les trois sont liées pour la vie. Elle veut rester en contact indéfiniment avec la lycéenne. Au moment de se quitter, Betty détourne son visage pour embrasser Léa et elle s’excuse à demi-mot avant de déserter.