Plus belle la vie : sur le départ, Avy Marciano (Sacha) incendie les auteurs, Flavie Péan (Victoire) quitte aussi la série
Sacha et Victoire, deux personnages historiques, quittent définitivement Plus belle la vie. L’acteur Avy Marciano a directement rallié ce départ à l’écriture de son personnage.
Ce n’est pas une interview qui risque de réconcilier le public et les auteurs de Plus belle la vie. Dans l’œil du cyclone après une série de décisions scénaristiques controversées et des intrigues peu convaincantes, le feuilleton cherche un second souffle alors qu’il vient de concéder pour la deuxième année consécutive son plus faible score historique pour un prime - et sur les deux indicateurs. Avy Marciano, qui a officialisé son départ, s’est longuement épanché sur les problèmes d’écriture entourant son personnage, Sacha Malkavian.
Arrivé en 2010 à Marseille après avoir goûté au soleil de Saint-Tropez, Avy Marciano en a vu de toutes les couleurs au Mistral. La chevelure a grisé, le parcours de son personnage journaliste a vacillé et il a fini par perdre la vue après une attaque à l’acide. Sur le plan personnel, le couple qu’il formait avec Luna s’est écroulé lors du retour d’une Victoire déguisée sous les traits de Mathilde et qui n’a jamais convaincu le public. Le départ de l’acteur et chanteur entraîne, par conséquent, celui de sa partenaire de jeu, Flavie Péan.
Victoire, un retour pour pas grand-chose
Officiellement, Sacha et Victoire, très peu utilisés ces derniers temps, s’en vont à Bordeaux. Au grand dam d’une Luna qui perd là son fidèle acolyte. L’acteur a accablé l’équipe scénaristique dans une interview accordée à Télé Star.
« J’ai pris la décision de partir il y a un an » a-t-il révélé. « La production a été très surprise. On a réussi à me retenir avec plaisir avec une dernière arche autour de la liberté d’expression et de la cécité. Mais je considère désormais que c’est la fin de Sacha ». Il a reproché aux auteurs d’être passés « à côté de ce personnage », regrettant qu’il ne soit « plus mis en avant » et que l’évolution de Sacha soit devenue « redondante ».
Plusieurs départs au Mistral
Prochainement, Avy Marciano va retrouver Anne Décis (Luna) au théâtre. Le signe qu’il n’a sans doute pas apprécié la séparation Sacha / Luna pour le retour d’une histoire d’amour qui n’a jamais redécollé : « Le binôme que l’on formait [avec Anne, ndlr] me laisse des souvenirs indéfectibles et très heureux. Mon meilleur souvenir est probablement mon arrivée dans la série ».
Gladys Cohen, laquelle prêtait ses traits à la mère de Sacha, Seta Malkavian, est ainsi sacrifiée. Une liste à laquelle il faut ajouter Myra Tyliann (Alison) et probablement Marine Danaux (Sophie) bien que rien n’ait été officialisé dans ce cas précis.