Plus belle la vie (spoiler) : Steve dangereusement manipulé par son père Sébastien


Un retour à haut risque pour Steve. Prochainement dans Plus belle la vie, Sébastien continue son influence sur son fils alors que les deux mères du jeune homme lui révèlent la traîtrise dont elles ont été récemment victimes.
Les relations entre Steve et son père Sébastien sont au cœur de toutes les attentions dans Plus belle la vie. Elles inquiètent ses mères mais aussi ses amis. D’autant que les dernières révélations n’ont rien de rassurantes.
De bon matin, Sébastien et Steve (Florian Abboud) partagent un footing. Alors que le jeune homme est remonté contre ses mères, Sébastien prend leur défense. Steve se dit heureux d’avoir son père de retour dans sa vie.
Le coup de poignard dans le dos
L’étudiant retrouve ensuite Viviane et Aïssé dans leur camping-car. Il refuse une limonade car il a arrêté de consommer du sucre, en phase avec sa décision de se remettre au sport. La discussion dévie rapidement sur Sébastien. Les deux femmes lui révèlent qu’elles ont souhaité le protéger de son père. Steve demande les raisons et il apprend la vérité.
À la base, Viviane était très amie avec Sébastien. Ce dernier a accepté d’être le géniteur pour permettre à Viviane de devenir mère. Mais peu de temps après la naissance de Steve, Sébastien, qui était désigné parrain du jeune homme, a disparu du jour au lendemain sans plus jamais donner de nouvelles. Mais ce n’est pas tout...
Sébastien manipule Steve
Viviane et Aïssé ont appris il y a deux mois que Sébastien a fait une demande de paternité sans les avertir. Ce dernier s’explique ensuite avec son fils et parvient à jouer sur la corde sensible. Il veut rattraper le temps perdu. Cette discussion a son effet car plus tard Steve confirme auprès de ses deux mères qu’il veut que Sébastien fasse partie de sa vie. Mais selon Jules et Apolline, Sébastien en veut à l’argent de Steve qui se doit de subvenir aux besoins de son père.
Le feuilleton marseillais suit également la situation médicale d’Hector (David Brécourt). Atteint de la maladie d’Alzheimer, il a disparu plusieurs jours avant de revenir subitement et faire croire à Blanche (Cécilia Hornus) qu’il a fait la fête à Lille avec deux amis comédiens. Cependant, l’amie de Luna ne croit pas à cette version et tous deux finissent par évoquer le mal dont souffre l’oncle d’Ulysse et Ophélie Kepler.