Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : que cache Sébastien, le père de Steve ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2025 à 13:30

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, les sanctions individuelles tombent sur les membres du commissariat. Steve, de son côté, adopte un nouveau comportement qui déconcerte ses proches.

Le couperet tombe dans Plus belle la vie. Ces derniers jours, la commandante Savina a investi le commissariat pour sanctionner les fautifs dans l’enquête portant sur le narcotrafic. Après avoir rendu ses conclusions, l’IGPN exclut Idriss pour 2 jours et adresse un simple avertissement à Morgane (Jane Pradin).

Patrick Nebout (Jérôme Bertin) prévient ses troupes que les ennuis ne sont pas terminés car des lignes rouges ont été franchies dans l’affaire Carteron. Samuel (Iñaki Lartigue) peut s’inquiéter car il a laissé un tueur opérer.

Morgane menacée

Agacé de voir Morgane être de plus en plus proche de Savina, Idriss (Habib Gino Guabintani) la prend entre quatre yeux et la prévient qu’il y aura des représailles si elle le trahit lui et Samuel. Ce dernier, interrogé par la commandante, vit très mal ce moment. Alors qu’elle lui rabâche son lien de parenté avec Charles Carteron, Samuel est pris d’une douleur insupportable au dos qui contraint Savina à écourter cet entretien.

Sébastien provoque de la friction entre Jules (Val Duclaux) et Steve (Florian Abboud). Le père de ce dernier rapporte un échange avec Jules en déformant la réalité. Steve, influençable, croit son père et accable de reproches son ami alors qu’ils prennent un verre au Mistral. Pour Jules, Sébastien adopte un comportement étrange. Il cache quelque chose. Est-il véritablement son père biologique ?

La métamorphose de Steve

Steve explique ensuite à son père qu’il n’aime pas les conflits, mais ce n’est pas pour autant qu’il s’écrase devant les autres. Il en fait la démonstration un peu plus tard avec Apolline (Zoé Laïb). Une nouvelle fois, la jeune femme demande de l’aide à son ami pour une panne d’ordinateur. Mais Steve refuse et réagit très mal sous les yeux d’un Jules interloqué. Apolline propose au journaliste d’aller voir les mamans de Steve car leur ami est en train de filer un mauvais coton.

Le feuilleton Plus belle la vie est par ailleurs marqué par la disparition d’Hector qui révèlera le mal dont il souffre, au grand désarroi de Blanche.