Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Revel piégé par la juge, Nebout écarte Ariane

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2021 à 14:20

Patrick Nebout tente de renaître dans Plus belle la vie mais c’est un long chemin qui l’attend. Quant à Revel, il se met dans une situation plus qu’indélicate par manque de prudence.

Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, le commandant Nebout se mure dans le silence après son viol mais il peut compter sur une nouvelle complicité pour retrouver un peu de vie.

Une leçon mémorable pour Bilal

Elsa (Caroline Bourg) confronte Revel (Grégory Questel) à l’occasion d’un parloir et prévient son amant qu’il se fera tuer par Karim (Rachid Hafassa), mais le substitut entend déjouer les pronostics. Les deux hommes visitent le père de Milan Stern et Karim se prend en photo avec le vieil homme pour mettre la pression à son fils. Ensuite, il prend place au bureau de la juge pour retrouver l’adresse de Milan Stern mais la propriétaire des lieux le surprend. Abdel, lui, révèle à Bilal qu’il n’avait pas l’intention de lui demander de tuer Christophe Rousseau et que sans le vouloir, l’adolescent a réussi le test. Juste après, il fait une grande déclaration à Bilal et Nisma en leur affirmant qu’il les considère comme ses enfants.

Patrick souffle le chaud et le froid

Le commandant Nebout (Patrick Bertin) inquiète toujours ses proches mais Léa et Yolande demandent à Babeth de prendre du temps pour elle. L’infirmière est la seule à sentir qu’il y a quelque chose de très grave. Au commissariat, Patrick retire l’affaire en cours à une Ariane (Lola Marois) furieuse car elle lui a permis de progresser et se voit sanctionner sans raison. Par ailleurs, il continue de courir aux côtés d’un coach sportif rencontré au hasard et le mari de Babeth semble reprendre du poil de la bête aux côtés d’un homme qui lui fait travailler le mental. Mais le soir, en rentrant, il refuse de dîner alors que ses proches l’attendent.

L’épisode inédit du lundi 10 mai 2021 a permis à France 3 de conquérir 2.93 millions de Français et 11.7% d’entre eux devant la petite lucarne.