Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Pavel piégé par Samir et Irina, fin de carrière pour Samia ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2020 à 14:00

Trahi par Samir puis piégé par Irina, la vie d’Andrès ne tient plus qu’à un fil dans Plus belle la vie. Samia, quant à elle, commet une maladresse qui lui coûte chère.

Le feuilleton Plus belle la vie a enregistré l’une de ses plus hautes audiences de l’année avec 3.86 millions de téléspectateurs pour l’épisode diffusé le mardi 21 avril sur France 3. La part de marché a atteint 13.5%. La hausse est importante par rapport à la veille (+1.3 point).

Irina et Andrès parodient Star Wars

Le moment de vérité approche. Pavel est cerné par la police qui connait désormais son identité. Andrès est conscient qu’il doit quitter Marseille. Sur un parking, Samir l’attend avec ses nouveaux papiers. Il lui donne le nom de sa fausse identité et lui indique qu’il doit faire une escale à Gibraltar avant de gagner l’Argentine. Les deux hommes se prennent dans les bras avant que le cavalier ne regagne sa voiture. Pas dupe, il ajuste son rétroviseur et voit Samir faire un signe de la main. Une mitraillette s’acharne sur le véhicule d’Andrès mais lorsque le traître vérifie si le travail a bien été fait, il constate qu’il n y a pas le moindre coup. Andrès Copperfield a réussi à s’échapper. Plus tard, il rejoint Irina mais la jeune femme lui tire dessus. Avant de l’achever, elle l’entend dire : « Je suis ton père ». Quand on attaque Pavel, Pavel contre-attaque.

Le Maire fait machine arrière

Pour sa part, Samia a perdu gros en se laissant piéger par un prétendu fan dans un chiche restaurant. L’opinion publique ne lui pardonne pas cet aparté pendant qu’une prof d’anglais, Coralie, essuyait une gifle. La compagne d’Hadrien Walter confronte Barrault, l’accusant d’avoir instrumentalisé cette affaire. Le Maire essuie lui aussi de vives critiques de la part des citoyens. En conséquence, il décide de repousser l’aide aux mères célibataires au profit du retour des caméras de surveillance.