Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Patrick Nebout et Manon, l’improbable histoire d’amour du Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2022 à 10:15

Le mois de février 2022 s’annonce mouvementé du côté des Nebout dans Plus belle la vie. Babeth et Patrick vont apprendre que leur bébé n’est pas Raphaël, échangé à la nurserie quelques semaines plus tôt.

Alors que Elodie et Hugo quittent le Mistral après l’inauguration du Zéphyr dans Plus belle la vie, la famille Nebout et la nourrice Manon sont au coeur de l’intrigue principale réservée aux téléspectateurs en février 2022. La jeune femme, instable psychologiquement, a échangé Raphaël avec un autre bébé à la nurserie, peu de temps après l’accouchement de Babeth.

Manon, tout feu tout flamme

Depuis cet événement, Manon (Julianna Vogt) ne cesse d’espionner le couple Nebout. Elle contrôle leurs faits et gestes et parvient même à se faire engager comme la nourrice de « Raphaël » qui pourrait bien être son fils. Prête à tout, elle déclenche un début d’incendie à l’appartement de Patrick (Jérôme Bertin) et Babeth (Marie Réache) pour ensuite récupérer le bébé et jouer les sauveuses aux yeux du couple qui envisageait de la remplacer par une jeune fille au pair.

Un tournant s’opère dans la relation entre la jeune femme et Patrick. Si Babeth se montre rapidement sceptique, le commandant décide de la prendre sous son aile en s’intéressant à son parcours de vie. Il ambitionne de la sortir des quartiers difficiles et Manon se laisse attendrir. Elle finit même par tomber amoureuse de Patrick. Ce dernier a déjà trompé Babeth à maintes reprises, dont avec la commissaire Anne Olivieri dans une relation tumultueuse, mais il se voit plutôt dans un rôle protecteur vis-à-vis de Manon et cette dernière a peu de chances de voir son attirance se concrétiser.

Un désir inaccessible

De plus, Babeth et Patrick vont apprendre que leur enfant Raphaël n’est pas celui qu’ils élèvent depuis plus d’un mois. Vont-ils tout de suite faire le lien avec Manon ? Cette dernière va-t-elle se repentir et avouer son délit ?

L’inédit du vendredi 28 janvier 2022 diffusé par France 3 a séduit 2.58 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience à hauteur de 11.4%.