Plus belle la vie (spoiler) : les meurtres de Jeanne et Luna, Mouss humilié, semaine d’horreur sur France 3
Découvrez tout ce qui vous attend dans Plus Belle la Vie, dès le 6 avril prochain sur France 3.
Pour deux personnages piliers féminins de Plus belle la vie, la vie peut basculer d’un instant à l’autre. Jeanne est plongée dans le coma depuis deux semaines tandis que son amie Luna est la cible de Samir, le lieutenant de Pavel qui estime qu’il faut tuer la compagne de ce dernier. Dans les épisodes du lundi 6 au vendredi 10 avril, ces deux affaires vont prendre des tournures quasi-définitives.
L’horrible plan de Ghika
Il y a un mois, l’hôpital Marseille-Est était frappé par une étrange épidémie. Nul Coronavirus, il s’agissait en réalité d’une peste pulmonaire importée depuis Madagascar. Jeanne a fait partie des victimes, plongeant dans le coma. Mais son état ne s’est pas amélioré, au contraire des autres patients traités. Gabriel et Babeth continuent de s’interroger et enquêtent. Ils découvrent que Ghika n’a soumis aucun test au laboratoire pour permettre d’identifier le mal rongeant la directrice de l’hôpital, rapatriée au domicile de sa mère, Anémone Vitreuil. Gabriel découvre que Ghika, proche du directeur intérimaire, le cynique Lanski, a intenté à la vie de Jeanne. Ils se rendent au commissariat. Le médecin reconnait les faits et il relate le moment où il s’est rendu dans la chambre de sa directrice pour commettre un meurtre. Mais elle a survécu.
Luna prise au piège
Luna, pour sa part, est condamnée à mort. Samir, impitoyable lieutenant de Pavel, estime que son patron est affaibli par son amour pour Luna. La fille de Mirta doit donc mourir. Si les hommes du caïd ne partagent pas son point de vue, cela n’empêche pas Samir de passer à l’action. Alors que la mère de Rudy est au restaurant, elle est amenée aux toilettes pour un important coup de téléphone. Elle est prise dans un guet-apens et sa vie ne tient plus qu’à un fil.
Mouss dans le dur
Mouss, lui, va animer cette semaine en faisant ses premiers pas au sein de la colocation et en tant que surveillant au lycée Vincent Scotto. Tout enthousiaste à l’idée d’entamer ces deux aventures, il est douché par une succession de mésaventures. Dans la salle de bains, il ne parvient pas à se débrouiller seul et Sabrina et Mila le recueillent allongé et nu pour le remettre dans son fauteuil. Le jeune homme est désemparé. L’arrivée de son père ne risque pas d’arranger les choses.