Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Kévin, Mila, Léa, Babeth... le Coronavirus va-t-il endeuiller le Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2020 à 11:49

Plus belle la vie est rattrapé par l’actualité. Cette semaine, le feuilleton marseillais est touché par une épidémie ramenée par un patient revenant d’un voyage en Chine.

France 3 a démarré une semaine virale de Plus belle la vie ce lundi 9 mars. En effet, une épidémie provenant de Chine va affecter l’hôpital Est de Marseille. En attendant, une petite audience a été enregistrée par la chaîne publique puisque le dernier inédit a séduit 3.16 millions d’irréductibles, correspondant à 12.8% des 4 ans et plus.

Léa cite « Le Coronavirus »

Alors que le Monde entier a les yeux rivés sur l’épidémie du Coronavirus qui secoue notre quotidien dans des proportions de plus en plus élevées, un drôle de hasard vient rallier la fiction et la réalité. En effet, un patient de l’hôpital se retrouve affecté par un virus après avoir voyagé en Chine. Celui-ci est pris en charge par Léa tandis que sa mère se demande ce qui a bien pu contaminer l’homme. Très clairement, Léa évoque « Le Coronavirus » et juge la situation très préoccupante. Le début de cette intrigue est à suivre le jeudi 12 mars et durera le temps de neuf épisodes.

Un premier mort

Plusieurs Mistraliens vont se retrouver confinés à l’intérieur de l’établissement. Si Léa et Babeth seront inévitablement retenues, Jeanne, la directrice de l’hôpital, sera séparée de sa fille adoptive Mila, avec qui elle est en froid. Blessée au couteau par le truand Syd, la jeune femme est admise aux urgences et entre en contact avec le contaminé. Sa vie sera donc en danger. Kévin, chargé de surveiller Alexandra, sera lui aussi mis en quarantaine, tandis qu’Emilie échappera à la sentence puisqu’elle rendra une visite express à son ex-compagnon avant de quitter les lieux à temps. La panique va gagner les personnes mises en quarantaine quand un premier décès sera constaté par Mila.