Plus belle la vie : épidémie mortelle au Mistral, Mila et Léa en danger, semaine de Coronavirus au Mistral
À partir de la semaine prochaine, Plus belle la vie proposera une intrigue collant de façon troublante à l’actualité mondiale de ces dernières semaines. Le Mistral sera en effet touché par une épidémie provenant d’Asie.
Madame Irma se cache-t-elle parmi les scénaristes de Plus belle la vie ? En fin d’année 2019, le Coronavirus s’est développé à Wuhan, épicentre d’une épidémie qui a crée une psychose dans le Monde entier. La France n’est pas épargnée par cette peur généralisée puisque des festivals et d’importants rendez-vous sportifs ont été annulés. Ce ne sont pas les fans hypocondriaques du feuilleton mistralien qui se rassureront en visionnant les prochains épisodes.
Neuf épisodes consacrés à l’épidémie
Tandis qu’une actrice de Plus belle la vie a été placée en quarantaine par la production qui lui a interdite de se rendre à une soirée privée, une épidémie va frapper le Mistral à partir de l’épisode diffusé le jeudi 12 mars. Or, celle-ci va se développer suite à l’arrivée d’un malade revenant d’un voyage... en Asie. Néanmoins, le phénomène aura le mérite d’être neutralisé plus rapidement que le fâcheux Coronavirus puisqu’un total de neuf épisodes se concentreront sur l’épidémie qui vaudra une mise en quarantaine à plusieurs personnages de la série.
Des Mistraliens suspicieux
En effet, Mila sera confinée dans l’une des ailes de l’Hôpital Est. En froid avec Jeanne depuis une sévère dispute, celle-ci tentera coûte que coûte d’accéder à la porte la séparant de sa fille adoptive. En vain. Léa, malmenée depuis plusieurs semaines par un rythme infernal dû au manque d’effectif - qui a déjà valu un brun out à Gabriel -, sera en première ligne et chargée de prodiguer les soins aux malades. Elle aussi sera en grand danger. À l’extérieur, les proches ne seront pas rassurés. Boher tentera de retrouver toutes les personnes ayant été en contact avec le « patient zéro ». Laetitia, Mouss ou encore Yolande accuseront les médias de ne pas tout leur révéler sur cette mystérieuse pandémie.
Avec un scénario validé en juin, pour une fois, c’est au tour de la réalité de rattraper la fiction.