Plus belle la vie : actrice mise en quarantaine, intrigue et tournage menacés, le Coronavirus frappe le Mistral
Le Mistral n’est pas épargné par ce diable de Coronavirus. En effet, le feuilleton Plus belle la vie est directement impacté puisque l’une de ses comédiennes a été mise en quarantaine.
Si le Coronavirus se personnifiait, il porterait sans doute le nom de Norman Bates, sociopathe de Psychose dans le thriller d’Alfred Hitchcock sorti en 1960. Il faut peur et aucun milieu n’est épargné. Alors que Laurent Bignolas a été contraint de repousser de deux semaines son grand retour dans Télématin, autour du feuilleton Plus belle la vie d’être impacté par l’épidémie qui a déjà contaminé plus de 200 personnes en France.
Au lendemain d’une soirée spéciale animée par Michel Cymès sur France 2, lequel sera de retour en deuxième partie de soirée ce mercredi avec son magazine Ça ne sortira pas d’ici, Télé Loisirs affirme qu’une comédienne du feuilleton de France 3 a été mise en quarantaine après un voyage au nord de l’Italie. Les régions de la Lombardie et de la Vénétie ont été grandement infectées par le virus, ce qui avait valu d’écourter le carnaval de Venise et le report de matchs de football très importants, à l’instar du Juventus / Inter Milan déterminant pour le titre.
Un prime pour consoler les fans
Si le nom de la comédienne n’a pas été dévoilée, c’est un coup dur pour la production car elle devait reprendre les tournages. Cela pourrait impacter les prochaines intrigues de la série si la mise à l’écart de la comédienne venait à se prolonger. Par ailleurs, si le Mistral a l’image d’un quartier reflétant la vie quotidienne, cela n’a rien d’une usurpation. Et pour cause, à partir du 12 mars, le quartier sera touché par une épidémie venant... de Chine ! Une écriture visionnaire car celle-ci s’est concrétisée bien avant la propagation du Coronavirus dans le Monde entier.
Une bonne nouvelle toutefois pour les fans. L’annonce du prochain prime qui sera à découvrir le 24 mars. Il se nomme « Sans retour », comme la rivière empruntée par une célèbre Marilyn Monroe en 1954. Quant à l’épisode du mardi 3 mars, il a pu compter sur 3.27 millions de fans (13.5% de PDA).