Plus belle la vie (spoiler) : le retour fracassant de Théo, Rochat tombe malade, semaine de bouleversements sur France 3


Le plan diabolique de Malika commence à faire des ravages dans Plus belle la vie du lundi 28 février au vendredi 4 mars 2022 sur France 3. Théo, lui, est de retour au Mistral pendant que sa mère file le parfait bonheur avec Franck.
Absent 18 mois du Mistral, Théo fait son retour alors que sa mère Delphine s’installe avec Franck dans Plus belle la vie. Malika met en place la dernière phase de son plan diabolique en empoisonnant Rochat tandis que l’opération go fast pourrait marquer une rupture définitive entre Patrick et Jean-Paul.
Un conflit Boher - Nebout inévitable ?
Après l’échange des bébés, Babeth et Patrick (Jérôme Bertin) revoient leur fils biologique pour la première fois depuis qu’ils ont quitté la maternité. Mais la menace Rayane contre toute euphorie car le caïd veut récupérer son dû. Il est persuadé que Manon et Patrick lui cachent quelque chose et il envisage de tuer le commandant dès que celui-ci aura réalisé le go fast.
Boher (Stéphane Henon) organise l’interception de la drogue mais il a un mauvais pressentiment sur le commandant et il ne parvient pas à faire le lien entre Manon et le couple. Babeth, quant à elle, doit s’habituer à être la mère de Rémi et non de Raphaël, qui est bien le fils de Manon.
César, un appel sans fin
Les colocataires ont la certitude que Malika (Leslie Bellivard) est un grave danger pour Rochat (Charles Schneider) puisque ses deux précédents maris sont morts et elle est l’unique héritière de Proviseur.
Si le doute s’installe dans l’esprit de Claude, qui recherche le réconfort de son neveu César qu’il pense être au Canada, il finit par être rassuré par sa compagne. Celle-ci l’empoisonne lentement mais doucement en lui faisant consommer du « magnésium ». Rochat commence à ressentir les premiers symptômes.
Théo perturbe le bonheur de Delphine et Franck
Delphine et Franck franchissent un cap dans leur relation en s’installant ensemble. Blanche est émue de se retrouver seule avec un fils qui roucoule souvent avec sa petite amie.
Quant à Delphine, elle ne s’autorise pas à être heureuse et craint de replonger dans la bipolarité. Plus tard, alors que cette dernière fait des essayages, le couple est espionné par un jeune homme. Franck le retrouve et il s’agit... de Théo (Jules Fabre), le fils de Delphine.
Baptiste, le drame
Baptiste (Bryan Trésor) poursuit sa formation au sein des pompiers volontaires. Après s’être assuré grâce à Gabriel que Justine soit en capacité physique de passer le concours, le jeune homme est sollicité pour une intervention mais celle-ci se passe mal.
Il doit être confronté à un premier mort et les avertissements de Jean-Louis prennent tout leur sens. Le mari d’Emma se pose des questions sur son avenir dans cette filière.