Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la vie de Manon et Babeth suspendue à un fil, opération sauvetage pour les Fedala

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2022 à 10:15

Les Fedala mettent un point un stratagème pour permettre à Ophélie de sauver son emploi dans Plus belle la vie. Rayane, lui, fait irruption dans l’appartement des Nebout.

Alors que les Nebout doivent faire face à un quiproquo dans Plus belle la vie, Fanny guide Rayane jusqu’à Babeth et Manon avec le désir de se venger de celle qui lui a arraché son sac d’argent. Ophélie, sans le savoir, a plusieurs anges gardiens qui veillent sur elle.

Boher et Léa se rendent à l’appartement des Nebout et ils tombent sur Manon (Julianna Vogt) qui tient Raphaël dans ses bras. Dans la foulée, Babeth (Marie Réache) et Patrick (Jérôme Bertin) font irruption et ils expliquent la situation. Léa n’en revient pas et attaque ses parents sur leurs intentions douteuses. Plus tard, elle fait savoir à Boher qu’elle craint que cette situation est liée au baiser de Manon et Patrick.

Rayane retrouve Manon

L’atmosphère est plus détendue entre Babeth et Manon. L’infirmière autorise la jeune femme à la tutoyer tandis que Rayane demande à Fanny où se situe l’appartement des Nebout. Il débarque avec un revolver et Babeth a le temps de l’apercevoir avant de se dissimuler dans la chambre. Mais les cris de Raphaël conduisent le caïd aux deux femmes.

Karim (Rachid Hafassa) et Bilal (Kjel Bennett) rachètent le laser d’Akira contre une casquette et une montre pour monter un plan afin de sortir Ophélie (Laurie Iversen) du piège tendu par Martin. Pendant ce temps, Nisma (Ella Philippe) s’entraîne avec Abdel (Marwan Berreni) puisque la jeune femme est également de la partie malgré un enthousiasme pas débordant. Karim arrive également à l’entrepôt avec le matériel nécessaire.

Ophélie est sauvée

Le plan est actif avec un Abdel qui passe le permis avec Monsieur Martin. Volontairement, l’avocat ne suit pas les indications de l’instructeur pour l’amener dans un traquenard. Karim recouvre ainsi un sens interdit d’un sens unique pour piéger Monsieur Martin. Bilal aveugle ce dernier avec le laser et Nisma simule un accident à vélo. L’homme est soumis à divers chantages et il retire sa plainte contre Ophélie qui n’est pas au courant de la bonne action des Fedala à son encontre.

L’inédit du lundi 21 février 2022 a rassemblé 2.51 millions de Mistraliens et 10.6% de l’ensemble du public.