Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : l’annonce fracassante de Noé, Luna quitte le Mistral sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/07/2022 à 15:52 Mis à jour le 02/07/2022 à 09:53

Noé met sa mère en difficulté dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Pendant ce temps, dès le lundi 4 juillet 2022, Luna apprend qu’elle délaisse le Zéphyr cet été sur France 3

Le bal de promo a donné quelques sueurs froides à tout le Mistral dans les épisodes de Plus belle la vie . Pendant que Rudy (Ambroise Michel) et Ninon ont retrouvé les esprits de Vincent Scotto le temps d’une soirée, Noé (Florian Lesieur) a trouvé le courage de quitter son domicile pour se réfugier chez Betty.

Dans les prochains inédits du feuilleton, diffusés à partir du lundi 4 juillet 2022 sur l’antenne de France 3, l’adolescent est heureux auprès de sa nouvelle petite-amie. Pourtant, cette fréquentation n’est pas du goût de tout le monde.

Noé déserte le cocon familial dans Plus belle la vie

Alors que la séance de câlins avec la lycéenne rebelle se poursuit, le téléphone ne cesse de sonner. Noé affirme que c’est sa mère qui l’appelle sans arrêt. Après la rupture douloureuse avec Lola (Marie Mellia), le fils de Blanche (Cécilia Hornus) a fait le choix de partir de chez lui. Une annonce fracassante pour la professeure de lettres de Vincent Scotto qui essaie par tous les moyens de contacter son enfant.

Betty (Horya Benabet) voit les messages incessants et les notifications. Elle décide de prendre le smartphone de son nouveau chéri afin de constater ce qu’il se passe. Elle écoute la note vocale de Blanche qui demande à Noé de rentrer immédiatement à la maison. Mais ce dernier ne semble pas apeuré par la menace de sa mère de se rendre chez l’adolescente.

Un road-trip pour Luna sur France 3

Pendant ce temps, le temps est aux amours chez les Castel. En effet, lors d’un déjeuner au Marci, Bastien annonce à Luna (Anne Décis) que, depuis leur installation au Zéphyr, les enfants n’ont pas voyagé. Un road-trip s’impose pour toute la famille. La fille de Mirta (Sylvie Flepp) hésite à partir, car elle ne sait pas comment gérer l’hôtel en son absence.

Le père de Sunalee (Alixe Guidoni) a demandé en amont à l’ancienne propriétaire du Sélect de s’occuper de l’établissement, en « tâtant le terrain ». Mais la mère de Rudy a pourtant peur des feux de forêt dans l’arrière-pays. Bastien tente de pallier à cette angoisse avec l’aide de Baptiste (Bryan Trésor). La voilà rassurée et peut quitter le Mistral en toute sécurité.

L’épisode du jeudi 30 juin 2022 a rassemblé près de 2,24 millions de curieux à partir de 20h22 sur la chaîne publique, soit 11,2% de part de marché. Les chiffres sont stables par rapport à la semaine précédente. Le soap quotidien se maintient au-dessus de sa moyenne des derniers mois.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi à 20h20 sur l’antenne de France 3.