Plus belle la vie (spoiler) : Irina, Samir, Luna ou Mirta, qui va tuer Pavel / Andrès ?
Le règne d’Andrès, alias Pavel, semble prendre fin dans Plus belle la vie. Le cavalier insoupçonnable de Luna va-t-il être tué ou arrêté ? Les chasseurs de prime sont nombreux.
Plus belle la vie a refermé sa semaine ce vendredi 10 avril sur France 3. Malgré une dynamique plutôt positive ces derniers jours, le feuilleton est reparti à la baisse en réunissant 3.24 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience s’élevant à 11.9%.
Alors que les fans se sont longtemps demandés quel Mistralien était le terrifiant Pavel, la résolution de ce mystère est loin d’avoir clos cette intrigue. Andrès, le compagnon de Luna, a révélé dans le final du prime « Sans retour » être celui que traque Nebout depuis deux ans. Présenté comme un homme sans scrupule et sans humanité, Pavel est en réalité un amoureux des chevaux prêt à renoncer à tout pour l’amour d’une femme handicapée rencontrée quelques mois plus tôt. Ses hommes ont montré des signes de contestation face aux dernières décisions prises par le Boss. Le relâchement d’Andrès risque de lui être fatal.
Les Torres, une vraie menace pour Pavel ?
Ils sont nombreux à vouloir la tête de celui qui a l’emprise sur le trafic de drogue à Marseille. Irina, la première, souhaite se venger de celui qui a assassiné sa famille quand elle était petite. Elle a kidnappé Max qui a fini par se suicider et cache ce qu’elle sait à la police pour mieux évoluer en solo. La jeune femme a fait savoir à Luna qu’elle avait deviné qui était son compagnon. La petite amie de Boher va même kidnapper la fille de Mirta pour parvenir à ses fins et mettre la main sur le truand.
Depuis que Luna lui a révélée qui était Andrès, Mirta n’est obsédée que par une chose : protéger sa fille des griffes du criminel. Elle ne parvient pas à la convaincre d’une rupture et ne cesse de s’inquiéter. Il y a quelques années, elle pensait déjà avoir perdu sa fille dans un accident de voiture au Brésil. Elle est donc prête à tout pour ne pas voir cet horrible scénario se reproduire. Luna elle-même peut prendre conscience que ses proches sont en danger en côtoyant Andrès. D’autant que celui-ci lui a menti en lui promettant d’épargner son meilleur ami Anton, pour mieux l’assassiner en piégeant son véhicule. L’hôtelière a déjà braqué son compagnon avec sa propre arme. Mais de là à passer à l’acte...
Samir, à quitte ou double
Samir, le plus fourbe, est la menace la plus dangereuse pour Pavel. Devant même Irina. Alors qu’il n’a cessé de répéter à quel point son patron était dangereux et prévoyant, il agit désormais dans son dos. Après avoir commandité l’assassinat de Luna, il a trahi Anton en le dénonçant à son patron pour l’impair commis au restaurant. Samir voit sûrement qu’il a une belle opportunité de prendre le commandement en retournant les hommes de Pavel contre leur chef.
La mort de Pavel / Andrès semble jouée d’avance, à moins que Nebout et Revel ne mettent le grappin sur le criminel pour l’enfermer aux Beaumettes. Sa vraie place.