Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Idriss et Samuel vont-ils être radiés de la police ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2025 à 11:05

La fin d’enquête portant sur le meurtre d’Alix vire au naufrage. Idriss et Samuel, qui ont investi en douce dans Plus belle la vie, s’exposent à de lourdes sanctions.

Léa (Marie Hennerez) va-t-elle être une victime collatérale de l’enquête menée après la mort d’Alix dans Plus belle la vie  ? La fille de Patrick (Jérôme Bertin), qui n’a finalement pas été opérée par Charles Carteron, lequel a compris que la police s’apprêtait à l’arrêter, est toujours dans un état préoccupant.

Samuel (Iñaki Lartigue) culpabilise d’avoir mené avec Idriss (Habib Gino Guabintani) une contre-enquête en douce, sans avertir sa hiérarchie, ni ses collègues. Nebout le rassure et lui demande de prendre du repos. La juge Colbert, elle, se montre bien moins compréhensive à son arrivée au commissariat.

L’IGPN saisie par Colbert

Furieuse, elle fait rassembler par le capitaine tous les policiers et annonce saisir l’IGPN pour l’échec de cette enquête. Samuel et Idriss s’exposent ainsi à une radiation de la police car ils sont sortis des clous.

D’abord méfiants l’un envers l’autre, les deux collègues affichent une complicité nouvelle dans un bar. Ils enquillent les verres et Idriss indique à son partenaire qu’il est d’une nature à foncer tête baissée, quitte à être sanctionné derrière. Samuel, lui, se lamente d’avoir perdu des membres de sa famille, son travail et bientôt Jennifer (Diane Dassigny). Idriss n’est pas de cet avis et le félicite pour avoir mené à bout son affaire.

Samuel seul contre tous ?

Samuel rapporte le dernier échange avec sa mère qui, avant de mourir, lui a envoyé qu’elle ne l’avait jamais aimé. Le monde s’écroule sous les pieds du policier qui ne peut compter que sur Idriss et Jennifer pour remonter la pente.

Du côté des audiences, le feuilleton de TF1 s’est rassuré après une performance faiblarde le mercredi. L’inédit du jeudi 10 avril 2025 a rassemblé 1.52 million de Français et 24.1 % d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 2.7 points d’un épisode à l’autre.