Plus belle la vie (spoiler) : Fin de partie pour le tueur Charles, l’opération de Léa annulée ?


Charles est sur le point d’être arrêté pour le meurtre de deux femmes dans Plus belle la vie. Problème, le chirurgien doit opérer Léa pour ce qui constitue une question de survie.
Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, Idriss (Habib Gino Guabintani) et Samuel (Iñaki Lartigue) trouvent une solution pour confondre Charles (Nicky Naudé) et l’inculper pour les meurtres de Fanny et Alix. Une arrestation qui aura une incidence majeure pour Léa (Marie Hennerez) et les Nebout car la jeune femme doit subir une opération de la dernière chance des mains du chirurgien.
Dans une phase compliquée, Samuel a des visions. Il se revoit parler avec Fanny, sa défunte ex-petite amie, sur un banc. Il lui partage ses doutes.
Nisma croit toujours à la libération de Vadim
C’est ensuite auprès de Jennifer que le policier échange. Si le week-end semble avoir été harmonieux entre eux deux, Jennifer finit par lui balancer une pique avant de s’excuser, reconnaissant une maladresse. Samuel coupe court à la conversation.
Pendant ce temps, à la résidence, Apolline (Zoé Laïb) essaie à nouveau de convaincre Nisma de renoncer à son histoire avec Vadim (Léo Mazo). Le jeune homme risque de vieillir en prison s’il est reconnu coupable du meurtre d’Alix et Nisma (Ella Philippe) ne pourra rien construire avec lui. Cependant, la jeune femme campe sur ses positions, certaine de l’innocence du jeune médecin.
Charlotte annonce une grande nouvelle
Idriss et Samuel finissent enfin par parler avec Patrick. Ils lui confirment qu’ils ont de nouveaux éléments qui tendent vers un nouveau suspect, et donc à l’innocence de Vadim. Patrick (Jérôme Bertin) est suspicieux car il a l’impression qu’on ne lui dit pas tout. Il accepte néanmoins de contacter le procureur pour faire rouvrir l’enquête.
Au commissariat, Charlotte (Justine Assaf) vient annoncer une bonne nouvelle à Samuel et Patrick. Le produit utilisé par le tueur n’est pas vendu aux particuliers mais directement aux hôpitaux. Ainsi, les deux hommes ont maintenant le moyen de mettre la pression à Charles et obtenir ses aveux.