Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Samuel prêt à sacrifier la vie de Léa pour son enquête ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/04/2025 à 13:45

Un cruel dilemme va ronger Samuel et Idriss dans Plus belle la vie. Leur enquête sur la mort d’Alix leur a permis d’identifier le coupable, preuves à l’appui. Tous deux auraient aimé se tromper.

Si Vadim (Léo Mazo) a constitué le premier suspect après la découverte du cadavre d’Alix dans Plus belle la vie, l’enquête menée au commissariat a permis d’aboutir à une autre prise. D’abord méfiants l’un envers l’autre, Idriss (Habib Gino Guabintan) et Samuel (Iñaki Lartigue) sont désormais convaincus de la culpabilité de Charles (Nicky Naudé). Son beau-fils fait immersion chez sa mère et le chirurgien pour trouver des preuves et le confondre.

Dans un premier temps, les fouilles ne donnent rien mais Samuel persiste et entreprend de trouver le sac à main de sa mère. Ils doivent trouver une solution pour mettre la main sur l’objet.

Charles pris la main dans le sac

Loin de se douter que l’étau se resserre autour de sa personne, Charles échange avec Gabriel (Joakim Latzko) qui souhaite être présent à l’opération de Léa (Marie Hennerez). Le chirurgien accepte. Alors que Gabriel invite le couple à déjeuner, Véronique subit un vol à l’arraché en cherchant son agenda.

En réalité, un indic d’Idriss a réalisé le vol à sa demande. C’est alors qu’une preuve irréfutable atteste de la culpabilité de Charles : dans le sac, ils découvrent un polaroïd d’Alix qui était caché dans une poche cousue.

Quelle réaction pour Patrick Nebout ?

Pour le duo, c’est le choc car Charles doit mener une opération vitale sur Léa, la fille de leur capitaine Patrick Nebout (Jérôme Bertin). Ce dernier leur propose les cafés et se montre enthousiaste à l’idée que Léa se fasse opérer prochainement, ignorant tout des derniers rebondissements. Idriss et Samuel se sentent bien bêtes. Vont-ils arrêter leur suspect avant qu’il puisse sauver la vie de la jeune médecin ?

L’inédit du mardi 1er avril 2025 a pu compter sur 1.80 million de Français pour TF1, soit une part de marché à hauteur de 25.4 %.