Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : départ choc d’Eric, Blanche en plein scandale sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/07/2022 à 16:02

Noé désobéit aux règles de sa mère dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. A partir de ce mercredi 6 juillet 2022 sur France 3, Eric change radicalement de voie.

Le bal de promo laisse des traces dans les prochains épisodes de Plus belle la vie . Alors que Lola (Marie Mellia) pensait que son couple était solide, elle découvre la trahison de Noé avec sa camarade de classe, Betty, lors de cette soirée, dont elle est l’instigatrice. De plus, l’adolescent n’a pas eu le temps d’y mettre les formes, ce qui rend la rupture encore plus douloureuse.

Dans les prochains épisodes, diffusés à partir du mercredi 6 juillet 2022 sur l’antenne de France 3, le fils de Blanche prend une décision radicale et quitte le domicile de la mère de Johanna. L’enseignante est très remontée contre son enfant et lui ordonne de rentrer à la maison.

Lola fait le deuil de son aventure avec Noé dans Plus belle la vie

Cependant, malgré les messages incessants et les notes vocales laissées sur son téléphone, rien ne se passe. Blanche (Cécilia Hornus) décide alors de se rendre chez l’adolescente rebelle afin de provoquer un scandale. Elle se confronte à la nouvelle conquête de son fils pour lui signifier qu’elle a une mauvaise influence sur lui. Mais le lycéen n’a que faire de l’avis de sa mère et reste auprès de sa belle.

De son côté, c’est le drame pour Lola qui n’arrive pas à réaliser que son chéri a préféré couper court à leur relation. Kilian (Tim Rousseau) lui apprend également que Noé est parti vivre chez Betty. La fille de Roland prendra alors une décision radicale en s’éloignant seule du Mistral afin de se retrouver face à la nature.

Éric démissionne sur France 3

Le quotidien du commissariat harasse et exaspère Éric (Régis Maynard). Il creuse le fossé entre la police et lui à un tel point qu’il n’a pas envie d’être présent pour le pot de départ à la retraite de son collègue Boukrane. C’est lors d’un énième recadrage par Jean-Paul (Stéphane Hénon) que le capitaine Norman devance le risque de sa mise à pied et annonce sa démission des forces de l’ordre, ce qui choque le commandant par intérim.

Il va désormais s’épanouir dans sa nouvelle vie de fermier avec Simon (Julien Ellenrieder). Même si les premiers jours sont plutôt tranquilles, il se confronte à des problèmes de voisinage dans la Camargue . Les difficultés mettent alors en péril l’idylle entre les deux amoureux.

La suite des péripéties est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3.