Plus belle la vie (spoiler) : cruel rebondissement lors de l’opération de Léa


Malade, Léa est enfin opérée dans Plus belle la vie. Le chirurgien, Charles Carteron, beau-père de Samuel, s’apprête à être arrêté par les policiers du Mistral. L’opération ira-t-elle à son terme ?
Jour d’espérance et d’angoisse pour Léa (Marie Hennerez), les familles Nebout et Boher dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. La médecin doit subir une opération pour sa tumeur au cerveau. Jean-Paul (Stéphane Hénon) accompagne sa belle et l’enlace pour lui souhaiter bon courage.
Babeth (Marie Réache) et Charles (Nicky Naudé) attendent la patiente. Le chirurgien promet à l’infirmière de s’occuper de Léa comme si elle était sa propre fille. Mais le suspect des meurtres d’Alix et Fanny ne se doute pas qu’un important dispositif policier cerne l’hôpital. Idriss (Habib Gino Guabintani) et Samuel (Iñaki Lartigue) prévoient de l’arrêt sitôt l’opération achevée.
Samuel protège sa mère
Pendant le temps d’attente, Ariane (Lola Marois) se charge de changer les idées à Jean-Paul en lui parlant de voitures de collection. Aussi, Samuel doit se charger d’éloigner sa mère qui veut être auprès de Charles, sur demande de ce dernier. Il prétend qu’un individu dangereux passe des examens. Véronique se dit touchée que son fils pense à sa sécurité.
Au début de l’opération, Charles est appelé sur son portable. Il indique à Babeth qu’il fait une pause toilettes. Sauf que les minutes s’écoulent et que le chirurgien ne réapparaît pas. Aussi bien la mère de Léa à l’hôpital que les policiers s’inquiètent de cette absence prolongée. La femme de Patrick demande à Gabriel (Joakim Latzko) de chercher Charles à l’écran.
Charles prend la fuite
Gabriel signale la disparition depuis 30 minutes du suspect. Patrick et Samuel doivent réagir tandis que l’état de santé de Léa se détériore. Très inquiet, Gabriel avertit Patrick qu’il faut trouver un neurochirurgien, sans quoi le cœur de la jeune femme ne tiendra pas longtemps.
L’inédit du lundi 7 avril 2025 a rassemblé 1.81 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 25.4 % pour TF1.