Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nebout prêt à annuler l’opération de Léa ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2025 à 13:15

Charles Carteron est démasqué dans Plus belle la vie. Le chirurgien va-t-il opérer Léa avant d’être arrêté pour un double meurtre ?

Deux intrigues ont été reliées dans les récents épisodes de Plus belle la vie. Alors que Charles Carteron (Nicky Naudé), chirurgien réputé, a accepté d’opérer Léa (Marie Hennerez), atteinte d’une tumeur au cerveau, il est le principal suspect des meurtres de Fanny et Alix. Son beau-fils Samuel (Iñaki Lartigue) et Idriss (Habib Gino Guabintani) n’ont pas eu le courage de révéler à Patrick (Jérôme Bertin) que l’homme censé sauver sa fille est un tueur en série.

Samuel vient trouver Gabriel (Joakim Latzko) pour lui demander si l’opération de Léa peut être réalisée par quelqu’un d’autre, mais le médecin écarte cette possibilité. Léa ne survivra pas si Charles ne procède pas à l’opération.

Morgane mise dans la confidence

Les répétitions sont au rendez-vous entre le chirurgien et Babeth (Marie Réache). Il répète à cette dernière qu’ils doivent tous deux se faire confiance pour réussir cette opération. Idriss, qui fait confiance à Morgane (Jane Pradin), révèle à cette dernière la vraie nature de Charles. Elle promet de ne rien dévoiler à Boher et Nebout pour ne pas compromettre l’opération, ni l’arrestation du chirurgien après coup.

Jean-Paul (Stéphane Boher) est dévoré par le stress à l’approche de l’événement. Il tente de trouver du réconfort auprès de Nebout mais ce dernier lui demande de gérer ses angoisses. Très énervé, le capitaine Nebout découvre la terrible vérité sur le chirurgien en fouillant le scellé du sac de Véronique. Il découvre la photo d’Alix.

Nebout face à un choix cornélien

Le mari de Babeth explose. Il confronte Samuel et l’accuse d’avoir enquêté dans son dos. Il réalise que le compagnon de Jennifer ne l’a pas arrêté pour permettre l’opération de Léa. Confiera-t-il la vie de sa fille aux mains d’un tueur ?

1.77 million de téléspectateurs ont pris part aux péripéties diffusées du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2025 sur France 3, représentant une part de marché à hauteur de 25.1 %.