Plus belle la vie (spoiler) : Claude Rochat meurt d’une crise cardiaque, Camille et Jacob passent un pacte
La gourmandise de Claude Rochat le conduit à sa perte dans Plus belle la vie. Jacob, lui, jouit d’un sentiment d’impunité pendant qu’Ariane remue Cissé pour sauver son fils.
Laëtitia croit apercevoir une silhouette bien familière sur l’île alors que Romain se montre pessimiste sur leurs chances de pouvoir s’échapper de cet enfer, prochainement dans Plus belle la vie. Par ailleurs, Camille prouve qu’elle reste terriblement attachée à Jacob malgré tout ce qu’il a bien pu lui faire subir.
La fin de Rochat
Laëtitia (Caroline Riou) se confie à Fanny (Prudence Leroy) sur sa vie sentimentale et concède avoir des sentiments pour Valentin (David Ban), qu’elle pense avoir aperçu sur l’île. Par ailleurs, Romain leur demande de ne pas consommer les baies qui ressemblent à des groseilles mais qui peuvent provoquer en réalité une crise cardiaque. Valentin, de son côté, rejoint Céline, Bilal et Rochat. Le quatuor espère rejoindre l’autre groupe et entend du bruit à quelques mètres. Finalement, les passagers se retrouvent et Laëtitia a la divine surprise de tomber sur Valentin mais un ravin très profond sépare les deux groupes. Les heureuses retrouvailles sont entachées par la gourmandise de Rochat (Charles Schneider) qui a dissimulé les fruits empoisonnés dans sa poche. Ainsi, le proviseur s’effondre après un malaise cardiaque et Romain entend traverser le ravin pour porter secours à l’oncle de César.
Le sens / sang du sacrifice
Le substitut Revel, lui, félicite Ariane et Cissé pour l’arrestation du tueur en série, le propre fils du commissaire. Ariane manifeste son mécontentement, certaine de l’innocence du jeune homme. Alice, fauteuse de trouble, vient voir Camille (Lisa Cipriani), attablée à la terrasse du Mistral en compagnie de sa sœur pour lui proposer de faire du shopping. Elle en profite pour lui indiquer que le tueur en série a été arrêté. Ainsi, Camille rejoint Jacob pour se plaindre de ses inactions. Pour se punir, le bourreau se coupe au niveau de l’avant-bras et scelle son union avec la sœur d’Emma (Pauline Bression).
2.95 millions de Mistraliens ont été au rendez-vous de l’épisode programmé le lundi 28 juin 2021 par France 3, se traduisant par une part de marché à hauteur de 12.4%.