Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : c’est la fin pour Léa

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2025 à 15:10

Alors que le scénario catastrophe était redouté, l’opération de Léa est finalement une réussite dans Plus belle la vie. La médecin sort de l’hôpital tandis que Samuel entre dans une spirale infernale.

Léa (Marie Hennerez) est une survivante dans Plus belle la vie. Après une opération chaotique au cours de laquelle le chirurgien Charles Carteron a quitté le bloc et abandonné sa patiente, c’est finalement Bahram qui a été appelé à la rescousse sans rien connaître du dossier.

Menacé d’expulsion, le praticien originaire d’Iran a su faire parler ses connaissances pour sauver la vie de la jeune médecin. Après un court coma, Léa finit par se réveiller à l’hôpital, pour le plus grand bonheur de son compagnon Jean-Paul (Stéphane Henon) et de ses parents Patrick (Jérôme Bertin) et Babeth (Marie Réache). Son état s’améliore très vite, au point qu’elle décide de quitter l’hôpital dès le lendemain après des examens rassurants.

Bahram, ce héros

Aussitôt, elle passe du bon temps avec Jean-Paul qui lui fait une offre alléchante : partir dans un coin de paradis à l’autre bout du monde. La bonne humeur est au rendez-vous.

Conscient de ce qu’il doit à Bahram, Patrick se rend au pavillon des fleurs pour remercier Bahram. Aussi, il informe ce dernier que Léa s’est réveillée avant de le féliciter pour son mariage avec Eric, un ancien gars de la maison.

Samuel déprime

Babeth, aussi, est euphorique. Elle voit les choses en grand pour le retour de sa fille. Luna (Anne Décis) est à ses côtés pour l’assister. Pour Léa, c’est bel et bien la fin de cette période d’incertitude bien que le combat ne soit pas tout à fait terminé. Elle va devoir apprendre à vivre pendant quelque temps avec un visage sans cheveux.

Enfin, du côté de Samuel (Iñaki Lartigue), c’est au contraire une sombre période qui s’ouvre avec la mort de sa mère, qui était complice des meurtres de son beau-père. Le flic voit tout en noir et décide de rompre avec Jennifer (Diane Dassigny).