Plus belle la vie (spoiler) : Barbara va-t-elle remplacer Alison et se remettre avec Abdel ?
Le comportement irresponsable d’Alison conjugué à une volonté farouche de Barbara de s’immiscer pleinement dans la disparition de son ex Abdel porte à croire qu’un changement important va intervenir prochainement dans Plus belle la vie.
Va-t-on assister au deuxième chapitre de l’histoire Barbara - Abdel, près de sept ans après leur rupture dans Plus belle la vie ? Les derniers rebondissements proposés par le feuilleton de France 3 voguent dans ce sens mais ils constitueraient un virage étonnant pour le personnage de Léa François qui sort déjà d’une double relation avec César et Baptiste.
La passe de 3 pour Barbara ? Après avoir vécu une double rupture ces dernières semaines, Barbara pourrait enchaîner en renouant avec Abdel (Marwan Berreni), son premier amour. Les circonstances ne sont pas encore optimales mais cette hypothèse n’est plus farfelue. Tout d’abord, Alison (Myra Tyliann) a abandonné son foyer, son homme et les adolescents pour s’amouracher d’un parfait inconnu rencontré dans un night club. Karim lui a ensuite signifié qu’il fallait mieux qu’elle change de trottoir s’ils venaient à se recroiser dans la rue. Et Abdel a assisté de ses propres yeux au départ d’Alison aux bras de l’inconnu.
Alison définitivement oubliée ?
Difficile d’envisager que le couple résiste à cette épreuve et cette séparation ferait écho à celle de leurs interprètes qui avaient publiquement partagé une relation qui n’avait pas duré bien longtemps. Les acteurs auraient pu émettre le souhait de prendre leurs distances à l’écran.
Barbara, elle, n’a jamais cru en la mort de son compagnon. Et ce même Abdel a entendu son ex y croire et vouloir se battre pour lui, mais aussi pour Nisma (Ella Philippe) et Bilal (Kjel Bennett). Bien que les circonstances de leur rupture avaient été chaotiques puisque la cuisinière l’a trahi pour Francesco, Karim, lui, a fait part à Barbara de ses regrets et de la nostalgie de ce couple.
Nisma démasque Barbara
Après avoir été enlevée par les Soubeyrand, Barbara s’échappe avec la complicité de Nisma et Bilal. Elle investit alors l’appartement d’Alison et Abdel et Nisma lui fait remarquer qu’elle est probablement amoureuse de l’avocat. Quand une telle réflexion provient d’une personne « extérieure », celle-ci a généralement raison. La balle est dans le camp d’un Abdel encore en mission avant d’éventuellement réfléchir sur son avenir sentimental.
L’inédit du vendredi 12 novembre 2021 a suscité l’intérêt de 2.41 millions de Français et 10.8% d’entre eux devant le petit écran.