Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara dévoile la mère de son bébé, Nathan effondré

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2020 à 12:48

Nathan a cru un court instant qu’il était le père de fils de Barbara dans Plus belle la vie. Non seulement il ne l’est pas, mais en plus, Barbara n’est pas non plus la mère.

Le retour en inédit de Plus belle la vie est compliqué pour France 3. La chaîne ne retrouve pas son niveau d’audience d’avant le confinement. L’inédit du jeudi 2 juillet a réuni 2.69 millions de Français et 12.5% d’entre eux devant la petite lucarne.

Nathan, les montagnes russes émotionnelles

Dans les prochains épisodes, la menace se précise autour de Barbara. Alors qu’elle est au parc avec son père, elle reçoit un message qui la met dans un drôle d’état. Nathan, persuadé d’être père, décide d’assumer ses responsabilités et fait attention au moindre détail à l’appartement pour la sécurité de Léon. Le prof d’anglais est sur le point, déjà, de s’attacher au fils qui n’est pas le sien en vérité. Barbara observe la scène avec le sourire mais aussi de la tristesse. En nocturne, Nathan vient voir Barbara dans sa chambre et lui indique qu’il ne s’attendait pas à être père mais il entend le reconnaître et s’occuper de lui. Barbara le coupe avant qu’il aille plus loin et lui avoue qu’il n’est pas le père. Nathan, choqué, réagit très mal aux mensonges de son amie.

Léon en danger

Elle lui raconte la vérité. Tout remonte au Tibet quand un homme l’a guérie après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Il l’a mystifiée en lui disant qu’elle devait à son tour sauver quelqu’un. À son retour en Marseille, elle a rencontré Pauline, une femme sourde et la vraie maman de Léon. Pauline a confié son bébé à la cuisinière après lui avoir laissé un mot comme quoi l’enfant était en danger de mort.

Quant à Estelle, elle se cherche un avenir professionnel. Vitreuil, qui a eu des démêlés avec l’esthéticienne alors que cette dernière était en couple avec Rudy, souhaite engager Estelle avec un salaire de 2 000 euros par mois, à négocier. Estelle se méfie de la femme d’affaires et Francesco lui propose de s’associer à lui pour son food-truck.