JT 13H : un retour fracassant pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier sont de retour au même moment ce lundi 3 mai 2021. Pendant leur absence, TF1 a distancé un peu France 2 avec Jacques Legros.
Les jokers étaient de sortie durant la semaine du lundi 26 au vendredi 30 avril 2021 pour la présentation des 13 heures. Julian Bugier a cédé les rênes à Nathanaël de Rincquesen, tandis que Jacques Legros a enchaîné une seconde semaine de remplacement suite à la contamination de Marie-Sophie Lacarrau à la Covid-19.
Des salariés en colère
Au niveau des reportages proposés, Jacques Legros a suivi le parcours d’une dame pour se faire vacciner. Elle a indiqué s’être connectée à 5 heures du matin pour avoir un créneau disponible, après une dizaine de tentatives avortées en journée. La colère des salariés de la fonderie de Bretagne suite à sa mise en vente par Renault, la carrière d’un généraliste en déplacement tout au long de ses journées dans la campagne, à la rencontre de ses clients, mais aussi la situation sanitaire désespérée en Inde et les commémorations de la bataille de Camerone, ont figuré parmi les sujets traités à la mi-journée.
TF1 accroit son avance
En moyenne, cette deuxième semaine d’intérim assurée par Jacques Legros a concentré une moyenne de 5.37 millions de téléspectateurs, avec 40.5% de part de marché et un gain de 0.3 point par rapport au précédent bilan hebdomadaire. Nathanaël de Rincquesen, de son côté, a convaincu 2.87 millions d’individus, correspondant à 21.4% des 4 ans et plus, en repli de 1.2 point.
Après, donc, deux semaines d’absence, Marie-Sophie Lacarrau fait son grand retour sur TF1 dès ce lundi 3 mai 2021. Lors de son précédent passage, la journaliste toulousaine avait séduit 5.58 millions de curieux et 33.9% de l’ensemble du public. Elle retrouvera son grand rival de ce début d’année, Julian Bugier, lui aussi de retour aux affaires.