Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau partie, les plaintes de Julian Bugier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/04/2021 à 12:44 Mis à jour le 19/04/2021 à 12:46

Pendant que Marie-Sophie Lacarrau a affiché un bilan en baisse du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021, Julian Bugier, fidèle au poste, s’est confié sur RFM pour évoquer une frustration liée à son début de carrière.

Julian Bugier a réalisé une solide semaine aux manettes du 13 heures de France 2 du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021. Sa rivale, Marie-Sophie Lacarrau, est descendue sous le cap des 40% avant de confier les rênes du journal à Jacques Legros.

Marie-Sophie Lacarrau s’en va sur une mauvaise note

Du côté de l’actualité, le gaspillage des doses d’AstraZeneca, la décision de la Cour de Cassation de juger irresponsable le meurtrier de Sarah Halimi après la consommation de stupéfiants mais aussi la suspension des vols entre le Brésil et la France ont constitué quelques-uns des gros titres. Un cinéma à Dijon s’est par ailleurs démarqué avec des affiches de commerçants installées en lieu et place des films qui servent habituellement à attirer les spectateurs.

En moyenne, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas été en mesure de conserver le cap des 40% puisque son édition a mobilisé 5.58 millions de téléspectateurs et 39.9% d’entre eux au cours de la semaine écoulée, soit un recul de 0.6 point et un bilan parmi les plus faibles depuis son intronisation en début d’année.

Un écart de 17.5 points entre TF1 et France 2

Une dynamique opposée à celle de son rival, qui lui, a pu compter sur 3.17 millions de curieux et 22.4% des Français devant leur petit écran. La hausse est évaluée à 1.1 point par rapport à la semaine passée et un écart bien plus faible qu’à l’accoutumée entre les deux chaînes nationales.

Julian Bugier, qui n’est pas au repos cette semaine, s’est confié au micro de Pascal Nègue sur RMC. Le journaliste a concédé avoir souffert de cette image de « beau gosse » qui l’a accompagné au début de sa carrière : « Je n’étais pas à l’aise avec ça les premières années. Quand on rêve d’être journaliste depuis toujours, quand on est un bosseur, être ramené à son physique, ça dérange et c’est frustrant ».