Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’accroche face à une nouvelle menace sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2021 à 13:45 Mis à jour le 12/04/2021 à 15:33

Après avoir mené une nouvelle semaine gagnante en audience, Marie-Sophie Lacarrau se retrouve en concurrence avec Laurie Desorgher au 13 heures de TF1 à compter du lundi 12 avril 2021.

Après avoir mené le 13 heures de France 2 durant quatre ans, Marie-Sophie Lacarrau a basculé sur TF1. La journaliste, originaire de l’Aveyron, a été choisie pour succéder à Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT le plus regardé d’Europe.

Près de 6 millions de fidèles pour Marie-Sophie Lacarrau

Malgré les vacances de Pâques, Marie-Sophie Lacarrau ne s’est pas éloignée de la mi-journée de TF1. À l’inverse de son concurrent direct, Julian Bugier, remplacé par Nathanaël de Rincquesen, sur France 2, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a passé en revue l’actualité le lundi de Pâques. Les cinq éditions qu’elle a menées jusqu’au vendredi 9 avril ont attiré une moyenne de 5.85 millions de téléspectateurs, soit 40.5% de l’ensemble du public.

Julian Bugier au-dessus des 20%

Que cela soit sur les quatre ans et plus ou les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Marie-Sophie Lacarrau a régné en maître. Au lendemain d’un lundi de Pâques, assuré par Nathanaël de Rincquesen, Julian Bugier a repris le 13 heures de France 2 le mardi 6 avril. Pour sa première semaine d’avril, le JT a réuni une moyenne de 3.1 millions de Français jusqu’au vendredi 9 avril. La Deux a vu sa part de marché s’établir à 21.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Laurie Desorgher retrouve M6

Ce lundi 12 avril, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont repris leur duel à l’heure du déjeuner. Si elle ne cesse de confirmer son statut de leader incontesté, la journaliste de TF1 s’est retrouvée sous la menace du 12.45 de M6. Kareen Guiock s’en est retirée. À l’occasion des vacances scolaires, son joker, Laurie Desorgher, a signé son grand retour. La jeune journaliste s’avère très fédératrice sur la cible commerciale à chacun de ses intérims. Reste à savoir si elle va s’avérer pénalisante pour Marie-Sophie Lacarrau et TF1…