Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Abdel face à un dilemme, Boher recadre Eric sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/06/2022 à 14:01 Mis à jour le 28/06/2022 à 17:38

Abdel ne sait pas quoi faire sur le dénouement de l’affaire BTC dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. A partir du mercredi 29 juin 2022 sur France 3, Eric est sanctionné par Boher suite à son abandon de poste.

L’affaire BTC surplombe la place du Mistral dans les derniers épisodes de Plus belle la vie . Barbara a été hantée par son agression, elle a failli se faire renverser par une voiture. Elle sera même victime d’un saccage au sein même de son domicile. Mais alors que personne ne connaît l’identité de son homme de main, une vidéo change tout.

L’avocat reconnait immédiatement son père. Dans les prochains épisodes, diffusés à partir du mercredi 29 juin 2022, sur l’antenne de France 3, il demande des explications à Karim. L’ancien voyou tente d’expliquer la situation à son fils.

Abdel pose un ultimatum à Karim dans Plus belle la vie

Le parent du magistrat avoue qu’il regrette d’avoir replongé dans les magouilles. Cependant, jamais, il n’aurait fait de mal à Barbara (Léa François), permettant d’aller au bout du contrat. Abdel ne sait pas ce qu’il doit faire entre dénoncer son père à la police et prendre la vidéo pour étouffer l’affaire. C‘est un vrai dilemme pour l’avocat de Tim (Roméo Adelman).

Karim tente de faire pencher la balance en sa faveur. Néanmoins, pour Abdel (Marwan Berreni), il est certain qu’il doit arrêter de voir Vincent Marceau et de lui rendre l’argent. Si l’ancien voyou essaie de négocier en lui demandant de supprimer le document. Abdel ne laisse pas le choix à son père sous peine de sacrifier une nouvelle fois sa relation avec Élisa (Marylou Salvatori).

Boher met Éric en retrait sur France 3

Pendant ce temps, la routine reprend son cours au commissariat. Malgré l’absence de Léa, Jean-Paul arrive à gérer son quotidien de commandant par intérim dans le feuilleton de France 3. Sur une affaire de trafic , Jean-Paul (Stéphane Hénon) arrête un antiquaire suspecté de revendre des objets volés. Alors que le capitaine Norman met les menottes au repris de justice, Jean-Paul stoppe le fonctionnaire.

Ariane emmène le suspect dans la voiture et pendant ce temps, Boher recadre Éric (Régis Maynard) d’une manière originale à cause de son abandon de poste. Il lui demande de faire une fiche descriptive de tous les bibelots et de les transférer sous scellés. Une tache rébarbative pour le membre des forces de l’ordre, qui aurait préféré un blâme. Cela perturbe son rendez-vous avec Simon (Julien Ellenrieder), de retour sur Marseille.

Ce lundi 27 juin 2022, le feuilleton a intrigué 2,27 millions de Français en moyenne, soit 11% de part d’audience auprès du public âgé de 4 ans et plus, dont 9,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit de la meilleure performance sur la cible commerciale de la chaîne publique sur l’ensemble de la journée.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi sur l’antenne de France 3.