Plus belle la vie (spoiler) : Abdel dans une lutte à mort, Coralie de retour chez Clément
Plus belle la vie a retrouvé des couleurs au niveau des audiences. Valère et Mila pourraient se réconcilier dans les prochains jours tandis qu’Elsa hausse le ton.
Les Mistraliens ont offert de nouveaux rebondissements dans Plus belle la vie ce mercredi 18 décembre sur France 3. L’aventure a rassemblé 3.34 millions de Français et 14% du public, une performance revue à la hausse en comparaison du précédent opus.
Le sang va couler chez les Fedala
Dans les épisodes à venir, Elsa veut montrer qui est la patronne. Retranchée depuis des années derrière les actions de son compagnon, elle a en charge l’entreprise de pompes funèbres de son défunt frère et elle s’endurcit de jour en jour. Plus question de se laisser intimider ou qu’on lui manque de respect. En discussion avec Karim et Samir, le trio est visé par des balles. Clairement, cela prouve que Pavel ne se cache pas derrière les tentatives de meurtre. Pour Samir, Elsa doit chercher dans son propre camp. Ni une, ni deux, elle réunit le petit personnel pendant que Karim met tout le monde au pas, arme en main. Abdel, lui, a été dénoncé anonymement comme étant le commanditaire de l’explosion du fourgon en février 2017. Le père de l’une des victimes, le comptable de l’entreprise de pompes funèbres, prépare sa vengeance. L’avocat remarque qu’il le suit et met les choses au clair. Il le menace de représailles s’il continue son petit jeu. Les deux hommes vont bientôt s’affronter et les choses risquent de dégénérer.
Un réveillon à haut risque chez les Bommel
Valère a peut-être réussi un premier pas avec Mila. Sur les conseils de Luna, il se montre beaucoup plus joyeux et convaincant en Père Noël. Mila vient le voir, accompagnée de camarades du lycée, pour se moquer à nouveau de ses agissements. Le petit Tristan, dont elle a la garde, retourne voir le « Papa Noël » mais Valère est bien plus aimable que la première fois. La sœur d’Alison est surprise puis finit par sourire. Théo et Coralie, à leur grande surprise, sont conviés au réveillon de Noël organisé par Clément et Delphine. La prof de maths n’est pas certaine que l’idée soit judicieuse de revenir chez son ex.