Plus belle la vie, sans retour : quelle audience pour le retour choc de Luna face à Pavel en prime ?
Malgré la révélation de l’identité de Pavel, le prime « Sans retour » de Plus belle la vie s’est incliné face à Astérix et Prodigal Son en audience.
Ce mardi 24 mars, une double déprogrammation a secoué la première partie de soirée des Français. Alors que France 2 a supprimé Le grand échiquier pour une spéciale Ensemble avec nos soignants, M6 n’a pas diffusé la demi-finale de Pékin Express 2020.
L’identité de Pavel révélée
La demi-finale du jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg a été remplacée par Astérix. Deux volets du film d’animation ont été dégainés en hommage à Albert Uderzo. Le co-créateur d"Astérix et Obélix est décédé quelques heures plus tôt à l’âge de 92 ans. A l’image de TF1 avec Prodigal Son, France 3 n’a pas modifié sa grille.
Comme elle l’avait annoncé, la chaîne du groupe France Télévisions a diffusé Sans retour, le prime de Plus belle la vie. La série, où Luna a vu sa surprise prendre une tournure dramatique, a révélé l’identité de Pavel. La fille de Mirta a découvert avec effroi que celui-ci n’était autre qu’Andres, son nouveau compagnon.
Audiences en baisse pour France 3
Pour son premier prime de 2020, Plus belle la vie s’est orienté à la baisse. Sans retour a été plébiscité par une moyenne de 3.45 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h45. Les parts de marché ont atteint 13.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 11.3% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Alors que son précédent prime avait convaincu 3.65 millions de fidèles (16.5% du public) le mardi 25 septembre, le feuilleton phare de France 3 a été relégué à la troisième place des audiences. En plus d’être dominée par Astérix et M6, la Trois a été devancée par la suite de la saison 1 de Prodigal Son sur TF1.