Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Luna est arrivée au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2019 à 13:04

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Le huitième numéro est consacré à Luna Torres.

Après une brève apparition dans Sous le soleil sous les traits de Tatiana, Anne Décis rejoint la même année le feuilleton Plus belle la vie. Des débuts qui interviennent quelques semaines seulement après le lancement des aventures des Mistraliens. Au début du 41e épisode, Rudy s’impatiente dans le bar de son grand-père, las du retard de sa mère. Il s’écrie : « Je ne vais pas rester là à l’attendre ! Vous me passerez un coup de fil [auriculaire collé à l’oreille] quand la star sera là ! ».

Une seconde plus tard, une femme plein d’entrain, au sourire aussi large que les anneaux gris se dégageant de sa chevelure rousse, débarque à la rencontre des Marci. Pour l’occasion, le patron a fermé son bar, justifiant les portes closes par l’inscription « raison familiale ». Oui, bel et bien « une star » comme a ironisé Rudy. Cela n’empêche pas ce dernier d’offrir une belle accolade à sa mère tandis que Mirta accueille chaleureusement sa fille, malgré ses nombreuses années d’absence. Très vite, Luna jette un premier froid en indiquant qu’elle a déjà mangé avec un ami prénommé Laurent, figeant la mine d’un Rudy déçu. Roland, lui, évacue le silence en offrant le champagne à tout le monde.

En février 2019, la vie de Luna a basculé

Luna vit un nouveau départ à son retour d’Argentine. Elle laisse derrière elle son passé d’ancienne droguée et assume son rôle de mère auprès d’un fils qu’elle n’a pas désiré et qu’elle a mis au monde à ses quinze ans. Si Frémont lui fait la cour, elle rencontre son grand amour, le docteur Guillaume Leserman, lors d’une fête des voisins organisée le 31 mai 2005. Le couple connaîtra des hauts et des bas sans jamais complètement s’éloigner l’un de l’autre. Damien, le père de Rudy, va provoquer une première cassure. Après la mort de son mari Vadim, elle retourne régulièrement auprès du père de Nathan. Leur attachement mutuel aura de lourdes répercussions sur leurs différentes liaisons. Sacha et Caroline en feront les frais lors du prime « Quand les masques tombent », l’un des meilleurs primes de Plus belle la vie, programmé en 2016, et qui avait également fait la part belle à l’Enchanteur. Du côté professionnel, Luna passe régulièrement du coq à l’âne : de la comédie, elle crée une marque de bijoux en compagnie de Sacha, avant de tenir l’hôtel « Le Céleste », prenant la suite de sa mère.

Le 4 mars 2019, le destin de Luna bascule lorsqu’elle accompagne Sacha dans un véhicule piégé par Ferri. Les freins sectionnés, le journaliste perd le contrôle de la voiture qui subit une série de tonneaux. La fille de Mirta plonge dans le coma et apprend à son réveil qu’elle est paraplégique. À l’hôpital, elle noue une jolie relation avec Mouss, privé lui aussi de ses jambes. Son retour au Mistral est douloureux, elle ne supporte pas d’être prise en pitié par son entourage. Dès lors, elle apprend à accepter petit-à-petit sa nouvelle condition et reçoit les confidences de Francesco, qui enquête actuellement sur le passé d’Estelle.

Les sept précédents numéros de la collection : Kévin Belesta ; Samia Nassri ; Coralie Blain ; Anémone Vitreuil ; Jean-Paul Boher ; Patrick Nebout et Abdel Fedala