Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Kévin est arrivé au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/04/2019 à 12:56 Mis à jour le 10/04/2019 à 14:12

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Voici ce 10 avril les débuts de Kévin Belesta, incarné par Théo Bertrand et actuellement impliqué dans une intrigue policière.

Le 14 novembre 2014, les téléspectateurs découvrent peu-à-peu Thérèse et Baptiste, récemment arrivés chez Thomas et Gabriel. L’aîné connait les pires difficultés en classe, que ce soit en cours d’anglais avec Nathan Leserman, ou encore en mathématiques, matière enseignée par Coralie Blain. Incapable de répondre aux interrogations, Baptiste est victime de railleries, envoyées par l’un de ses camarades : Kévin Belesta. Le jeune homme est pourtant loin d’être un modèle et il s’y reprend à deux reprises pour obtenir son bac - et au rattrapage -. Après ces premiers échanges tendus, les deux garçons nouent une belle amitié.

Kévin et Jenny, son dernier grand amour

Du côté sentimental, Kévin tombe simultanément amoureux de deux camarades de classe : Fatiha et Lylou. La première, de confession musulmane, pose un problème de conscience à ses parents. Le jeune homme s’apprête à se convertir pour les beaux yeux de Fatiha. Lorsque celle-ci le rejette, la rebelle Lylou, collant davantage au caractère de l’adolescent, lui fait les yeux doux et il oublie vite la jeune musulmane. Puis viendra Jenny avec la fin tragique qu’on lui connait.

Quant à son entourage proche, la famille Belesta devient vite emblématique au Mistral avec l’arrivée de Laetitia un mois après les débuts de Kévin, et ceux de Jérôme en avril 2015. Plus tard, ce dernier se découvre un fils caché en la personne de Tom. En proie à de gros soucis financiers, les Belesta illustrent le quotidien réaliste de bon nombre de familles, d’où l’attachement des téléspectateurs aux péripéties du clan. Kévin, lui, met beaucoup de temps à progresser et mûrir, jusqu’à trouver sa reconversion. Depuis plusieurs semaines, il est adjoint de sécurité et occupe le terrain au sein de ses collègues du commissariat. L’évolution du personnage sera à suivre dans les prochains mois puisque le comédien Laurent Orry, interprète de Jérôme Belesta, devrait quitter le feuilleton avant la prochaine rentrée.