Toutelatele

Plus belle la vie : quand Malika Alaoui (Mila) va-t-elle revenir sur les écrans ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2020 à 14:55

Deux actrices se sont partagées le rôle de Mila dans l’intrigue principale portant sur la rivalité Mouss / Mazelle dans Plus belle la vie. Très vite, Malika Alaoui va retrouver les écrans de France 3.

Depuis sa création en 2004, Plus belle la vie a pris les fans à contre-poil à de maintes reprises en recastant ses personnages. Thérèse, par exemple, a déjà été incarnée par trois actrices, tandis que Noé a récemment évolué avec un profil plus adulte pour porter des intrigues plus sérieuses, comme l’atteste la récente mort de sa petite amie Manon.

Laura Farrugia toutefois privée de prime

Si Fabienne Carat ne sera pas remplacée dans la peau de Samia Nassri, une autre Mistralienne a changé son apparence, Mila. Ce coup-ci, c’est la crise sanitaire qui a contraint la production à trouver une actrice remplaçante à Malika Alaoui, diagnostiquée positive à la Covid-19. Une contamination mal venue puisque la sœur d’Alison a grandement participé à l’intrigue principale du feuilleton démarrée début novembre.

Laura Farrugia a donc investi le plateau de la Belle-de-Mai pour apparaître fin novembre sur les écrans. Cependant, c’est bel et bien l’interprète originel de Mila qui a participé au prime « Evasions », tourné bien en avance, avant que Laura Farrugia ne réapparaisse dès le lendemain dans les aventures quotidiennes. Un drôle d’effet. Tout en voyant l’intrigue autour de son petit ami Mouss se refermer avec l’arrestation de Mazelle, Mila a déjà retrouvé Malika Alaoui, qui est guérie de la Covid-19 depuis plusieurs semaines.

Malika revient ce lundi 28 décembre

Son retour sera effectif dans l’épisode 4181, diffusé le lundi 28 décembre sur France 3. La jeune femme est à la colocation, entourée de Mouss, Luna et Claire. La fine équipe de l’évasion fait un point sur la situation du jeune handicapé, innocenté du meurtre de Monique Perrier mais toujours chargé de l’évasion des Beaumettes. Néanmoins, Abdel négocie avec Revel pour permettre à son client d’être totalement blanchi.

Ce mercredi 23 décembre, l’épisode programmé par France 3 a mobilisé 3.01 millions de Mistraliens et 11.7% des téléspectateurs.