Plus belle la vie (spoiler) : Mouss revient à la vie, Mazelle arrêté par Nebout et Revel
L’intrigue liant Mouss au commissaire Mazelle s’achève de façon miraculeuse dans Plus belle la vie. Place à Noël et aux retrouvailles familiales à la colocation.
Après plusieurs semaines d’enfer dans lesquelles Mouss a rencontré le milieu carcéral avant une drôle d’évasion et une cavale toute aussi rocambolesque, le feuilleton Plus belle la vie s’apprête à boucler son intrigue automnale avec un dénouement qui laisse peu de place à la crédibilité. L’audience du prime, qui a prouvé que le nombreux public égaré au printemps ne serait pas ramené au port, a de quoi susciter de vives inquiétudes pour l’année 2021.
Mazelle, rien dans la cervelle
Sid et Mazelle ont piégé Mouss dans le parking. Le commissaire simule des excuses au jeune homme pendant que l’ex de Jenny surgit de derrière et abat le jeune handicapé de deux balles dans le dos. Pour rappel, Sid est un tueur professionnel qui a déjà abattu de nombreuses cibles, pendant que Mazelle est un flic expérimenté. Et pourtant... Mouss s’est muni d’un gilet par balle et ni Sid, ni Mazelle n’ont eu la lucidité de constater si leur cible était bel et bien morte. Ce n’est pas la prise en main du téléphone de Mouss et l’enregistrement de la conversation qui a rallumé la lumière dans leur cerveau étriqué. Donc, Mouss s’est tranquillement relevé, s’est dirigé vers le commissariat et Mazelle a été arrêté puisque la témoin de l’accident est apparue au même moment. Fin de l’histoire. Jeanne a fait la rencontre de son beau-fils.
Pavel se fait la belle
En prison, la mutinerie a pris fin avec l’assaut exigé par Revel. Pavel, mis à l’écart des autres détenus, a dupé Livia - censé être le plus grand méchant du feuilleton - pour se hisser parmi les forces spéciales en action. L’ex de Luna s’apprête à quitter les Beaumettes avec une évasion très basique mais bien plus crédible que celle de Mouss une semaine plus tôt.
3.01 millions de Français ont suivi l’épisode du mardi 22 décembre, soit une part de marché s’élevant à 11.5%.