Plus belle la vie : Patrick (Jérôme Bertin) frappe fort sur TF1


Patrick est en pleine épreuve dans Plus belle la vie sur TF1. Le personnage campé par Jérôme Bertin apprend que l’opération de la dernière chance sur sa fille sera menée par un tueur.
Les actuels épisodes de Plus belle la vie croisent deux intrigues qui ont fini par se regrouper à la surprise générale. Tout d’abord le cancer de Léa (Marie Hennerez), avec une opération finalement possible que doit mener Charles Carteron (Nicky Naudé). Or, ce même chirurgien est accusé d’avoir tué Fanny et Alix. Tout l’enjeu est de savoir si Patrick, campé par Jérôme Bertin, acceptera que sa fille soit opérée par un tueur.
Dans l’épisode diffusé par TF1 ce mardi 8 avril 2025, les enfants de Léa et Babeth (Marie Réache) ont été envoyés en vacances avec Yolande en accompagnatrice. Le but est de les éloigner du foyer le temps que Léa se fasse opérer. La jeune médecin n’a pu contenir ses larmes, incertaine de revoir Aurore et Lucie après cette opération de tous les dangers. Pour dédramatiser ce moment, la fille de Jean-Paul (Stéphane Henon) a prévenu sa belle-mère qu’elle redeviendrait une ado chiante à son retour.
Les moins de 50 ans plébiscitent Plus belle la vie
Samuel et Idriss, eux, se sont demandés comment dire la vérité à Patrick après l’avoir convaincu de rouvrir l’enquête alors que Vadim semblait être le suspect idéal. Véronique, pour sa part, s’est étonnée de l’attitude de son fils qui a posé des questions étonnantes à propos de Charles.
Le feuilleton a confirmé son excellente forme du moment avec ce deuxième épisode de la semaine, suivi par 1.76 million de téléspectateurs et 25.3 % d’entre eux. Jérôme Bertin et ses partenaires de jeu ont frappé fort en réunissant jusqu’à 2.13 millions de fidèles, 40.9 % des femmes de moins de 50 ans et 42.1 % des 25-49 ans. Sur ces deux cibles respectives, le feuilleton a atteint des parts de marché à hauteur de 34 et 34.2 %.
L’opération de Léa vire à la catastrophe
Dans les prochains jours, l’inquiétude va grandir pour les familles Boher et Nebout car le beau-père de Samuel sera prévenu du dispositif policier et abandonnera Léa en pleine opération. Quant à Blanche (Cécilia Hornus), qui s’était rapprochée d’Hector (David Brécourt), elle apprendra son lien de parenté avec Vanessa (Agathe de la Boulaye), sa pire ennemie au Mistral.
Rendez-vous à 14 heures, jeudi 10 avril, pour le 308e épisode de Plus belle la vie, encore plus belle.