Plus belle la vie privé d’inédits jusqu’en septembre sur France 3
Si Plus belle la vie s’est maintenu au bout du possible en inédit sur France 3, il devrait s’absenter durant de longs mois sur la grille. Le sort d’Un si grand soleil semble similaire.
Du jamais vu depuis l’arrivée du feuilleton le 30 août 2004 sur France 2. Ce lundi 4 mai, Plus belle la vie a basculé en rediffusion, près de deux mois après l’interruption des tournages. Un rythme de deux épisodes a été adopté pour permettre de suivre en intégralité l’intrigue ayant mis aux prises Estelle, Djawad et Noham durant l’été 2015.
Des rediffusions boudées
Très vite, la chaîne a revu ses plans après avoir enchaîné les échecs d’audience. Moins de 6% des téléspectateurs ont répondu présents lors de la semaine de rediffusion, alors que le Mistral avait retrouvé un vent de fraîcheur en voyant l’inédit être décalé aux alentours de 20h35.
Dès le mois de juin, il n y aura plus qu’une rediffusion, à suivre dès 20h05, avant que le jeu Jouons à la maison, animé par Alex Goude, ne prenne la relève. Si beaucoup de fans ont fui les séances de rattrapage, ils n’auront pas, à moyen terme, d’autre alternative pour retrouver sur le petit écran leurs personnages favoris.
Plus belle la vie marche à l’ombre cet été
Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, a accordé une interview au Parisien pour revenir sur la rentrée du groupe public. L’avenir d’Un si grand soleil et Plus belle la vie a fait partie des interrogations et le dirigeant ne s’est pas montré d’un optimiste criant concernant un rapide retour à l’antenne : « Nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec les producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires. Les feuilletons seront les premiers à revenir à l’antenne, j’espère en septembre ».
Si le Mistral est donc privé d’été, pour autant, France 2 retrouve des après-midis traditionnels dès ce lundi 11 mai avec les retours de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, dont les tournages ont repris, tout comme Affaire conclue.